C’est la guerre des prix entre Colruyt et Douwe Egberts: le café disparaît des rayons
Douwe Egberts et Colruyt ne parviennent pas à s’entendre. Conséquence: la marque éponyme de café, Jacqmotte et les dosettes Senseo ont disparu des rayons...
Douwe Egberts veut revoir ses prix de vente à la hausse. Colruyt souhaite le contraire. Le bras de fer commercial s’éternise entre le distributeur et le fournisseur, relate la DH. Le leader de la grande distribution a visiblement décidé d’accroître la pression sur le producteur de café. Pour preuve, les produits de ce dernier ont disparu des rayons des supermarchés.
Stratégie courante
Les deux parties négocient en effet depuis plusieurs jours sur le prix du café pour l’année 2020 et, en l’absence d’avancées significatives, Colruyt aurait opté pour la stratégie du boycott pour peser sur les débats. Une tactique qui n’est “pas neuve” et qui a déjà été appliquée par la chaîne lors de différends commerciaux similaires avec Pepsico, Nestlé, Mars, Heineken ou encore Red Bull...
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Des orages s’abattent sur le pays: une trentaine d'interventions pour les pompiers de Liège
Les pompiers de Liège sont intervenus à une trentaine de reprises dans la nuit de jeudi à vendredi à la suite des orages en région liégeoise. Aucun blessé n'est à signaler. -
Independer
Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. » -
L’énorme gaffe de la Société wallonne des aéroports, qui passe à côté de 68 millions de fonds européens
-
Des produits Mars, Red Bull et Heineken disparaissent des rayons Colruyt
Un conflit oppose l'alliance d'achat européenne Agecore (Colruyt) à Mars, Red Bull et Heineken, auxquels il est demandé un effort de 0,8% sur les conditions d'achat. En attendant, certaines références des marques concernées disparaissent progressivement en rayon, relaient le magazine spécialisé Gondola et les journaux De Standaard et Het Laatste Nieuws. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
-
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Pourquoi certains produits disparaissent-ils des rayons?
C'est la guerre des prix entre le groupe Mars et Colruyt. Conséquence, de nombreux produits disparaissent des rayons. Et pas que des barres chocolatées... -
Avec 12 millions de vues, une pub belge émeut la toile
Avec 12 millions de vues, 530 000 partages et 120 000 retweets, la nouvelle pub de la compagnie de café néerlandaise Douwe Egberts fait le tour du monde.