Photo prétexte
Plein écran
Photo prétexte © Tiene Carlier

Cet été, il faudra réserver pour profiter des plages prisées d’Ostende

Ostende recourra cet été encore à un système d’enregistrement pour gérer l’affluence de touristes sur ses trois plages les plus prisées, a annoncé la ville mercredi. Les réservations seront gratuites et uniquement nécessaires les jours de grande fréquentation.

  1. De Croo revient sur les violences survenues à Bruxelles: "La violence n'a rien à voir avec la liberté"

    De Croo revient sur les violences survenues à Bruxelles: "La violence n'a rien à voir avec la liberté"

    Le Premier ministre Alexander De Croo (Open Vld) condamne fermement les violences survenues lors de la manifestation contre les mesures sanitaires de ce dimanche à Bruxelles. Selon lui, une partie des manifestants n’était là que pour envenimer la situation, a-t-il déclaré ce lundi matin sur HLN LIVE. Selon le Premier ministre, les manifestations contre les mesures sanitaires sont “totalement détournées par des mouvements extrémistes qui ne cherchent que la violence. Et la violence n’a rien à voir avec la liberté.”
  2. La littérature inclusive de plus en plus populaire: “Les personnes issues de groupes minoritaires peuvent aussi être le héros”

    La littératu­re inclusive de plus en plus populaire: “Les personnes issues de groupes minoritai­res peuvent aussi être le héros”

    Le fait que la société souhaite devenir plus inclusive se reflète non seulement dans les médias, principalement sur les réseaux sociaux, mais également dans la littérature. Le mouvement “woke” a le vent en poupe depuis quelques années. Les personnages principaux des livres, notamment pour enfants, sont de plus en plus diversifiés, et c’est une bonne chose. “Il est important que les personnes issues de groupes minoritaires comprennent qu’elles peuvent aussi être le héros ou la héroïne d’une histoire, au lieu d’être le sidekick gay insolent ou la personne en fauteuil roulant censée inspirer le personnage principal.”