reuters
Plein écran
© reuters

CETA: les syndicats soutiennent le refus wallon

La régionale wallonne du syndicat libéral CGSLB et la FGTB wallonne affirment leur soutien au refus de la Wallonie de déléguer ses pleins pouvoirs au gouvernement fédéral pour la signature du CETA, le traité de libre-échange entre l'Union européenne et le Canada. "Nous engageons (le gouvernement wallon) à rester ferme sur ses positions et à être extrêmement imperméable à toutes les tentatives d'intimidation ou de trafics d'influence de tout ordre", déclare la CGSLB.

  1. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  2. Un homme muni d'un pistolet d’alarme fait irruption dans une école d'Anderlecht, le suspect toujours en fuite

    Un homme muni d'un pistolet d’alarme fait irruption dans une école d'Ander­lecht, le suspect toujours en fuite

    Une personne armée a pénétré dans les bâtiments de l’Institut de la Providence, situé rue Haberman à Anderlecht ce lundi après-midi. Le suspect a menacé un enseignant et a tiré un coup de feu, a confirmé la zone de police de Bruxelles-Sud. Personne n’a été blessé et aucune prise en otage n’a eu lieu. L’auteur du tir, probablement un élève selon la police, est actuellement recherché par les forces de l’ordre.
  3. Un 4e cas de la variole du singe détecté en Belgique

    Un 4e cas de la variole du singe détecté en Belgique

    Une quatrième personne a été diagnostiquée positive au virus de la variole du singe en Belgique, a indiqué la virologue Marc Van Ranst sur Twitter samedi. Il s'agit d'un homme provenant de la province de Liège. L'Organisation mondiale de la santé s'attend, de son côté, à ce que d'autres cas apparaissent maintenant que les pays font l'objet de contrôles supplémentaires pour détecter la présence du virus. Selon l'OMS, celui-ci a maintenant été identifié dans au moins 12 pays où il n'est habituellement pas présent. L'organisation compte 92 cas connus et 28 autres suspects.