"To the Moon", c'est comme ça que le photographe a intitulé sa photo prise à la Tour de Vlooyberg, à Tielt-Winge.
Plein écran
"To the Moon", c'est comme ça que le photographe a intitulé sa photo prise à la Tour de Vlooyberg, à Tielt-Winge. © Instagram Michiel Pieters

Cette photo époustouflante prise en Belgique éblouit la toile

Photographe à ses heures perdues et amoureux de la nature, Michel Pieters adore partager sur les réseaux sociaux ses plus belles photos de paysages aux quatre coins du monde. S’il n’est pas possible de voyager en ce moment en raison de la crise du coronavirus, le Limbourgeois est toutefois parvenu à éblouir ses followers avec un cliché époustouflant... de la tour Vlooyberg à Tielt-Winge, dans le Brabant flamand.

  1. Comment le meurtre de Sofie Muylle aurait pu être résolu six mois plus tôt

    Comment le meurtre de Sofie Muylle aurait pu être résolu six mois plus tôt

    Il savait, mais il n’a rien dit. Un colocataire d’Alexandru Caliniuc, le meurtrier présumé de Sofie Muylle, a vu les vidéos de la victime mourante qui se trouvaient sur le téléphone du jeune Roumain. L’homme en a parlé à ses amis, mais n’a rien dit à la police. L’enquête sur le meurtre de la Roularienne aurait donc pu être résolue bien plus tôt, épargnant ainsi des mois d’incertitude atroce pour sa famille.
  2. Élise a quitté son stage après avoir reçu des remarques sexistes sur sa tenue: “On m’a menacée d’être blacklistée”

    Élise a quitté son stage après avoir reçu des remarques sexistes sur sa tenue: “On m’a menacée d’être blacklis­tée”

    Le stage d’Élise (nom d’emprunt), une étudiante en Psychologie, ne s’est pas exactement passé comme elle l’aurait souhaité. En mars dernier, elle aurait été sommée de rentrer chez elle pour se changer, car sa tenue vestimentaire était jugée “trop provocante”. Une remarque que l’étudiante ne comprend pas et qu’elle dénonce, d’autant plus qu’elle n’a été soutenue ni par son université ni par son chef de section. Ce dernier l’aurait d’ailleurs plutôt accusée de le “traîner dans la boue” avec son “comportement honteux”.
  3. Laurent Alexandre sur “l’échec lamentable” de la vaccination: “L’Europe doit demander pardon”
    Interview

    Laurent Alexandre sur “l’échec lamentable” de la vaccinati­on: “L’Europe doit demander pardon”

    Français d’origine, mais exilé à Bruxelles depuis de nombreuses années, le docteur Laurent Alexandre est urologue de formation, spécialiste des biotechnologies, haut fonctionnaire, entrepreneur, écrivain et président de l’entreprise belge de séquençage d’ADN “DNAVision”. L’énarque de 60 ans, qui a été chroniqueur à L’Express et au Monde, s’est fait connaître comme co-fondateur du célèbre site internet de santé Doctissimo en 1999, qu’il a revendu en 2008. Nous l’avons rencontré pour qu’il nous livre son avis d’expert sur la gestion de la crise sanitaire par les pays européens, dont la Belgique, ainsi que sur la stratégie vaccinale de l’Union européenne. Masques, passeport vert, été, retour à la vie normale... le scientifique se veut résolument optimiste quant à l’évolution de la situation sanitaire dans les prochains mois. Entretien.
  1. Ce chien est devenu célèbre pour une raison surprenante
    Play

    Ce chien est devenu célèbre pour une raison surprenan­te

    17:26
  2. “Safe Sex Forever”: Jean Paul Gaultier dévoile une paire de chaussettes pour le Sidaction
    Play

    “Safe Sex Forever”: Jean Paul Gaultier dévoile une paire de chausset­tes pour le Sidaction

    15:23