La société Préfabois (Mariembourg) peut fournir des logements préfabriqués en bois aux sinistrés des inondations de juillet 2021. (Photo non contractuelle)
Plein écran
La société Préfabois (Mariembourg) peut fournir des logements préfabriqués en bois aux sinistrés des inondations de juillet 2021. (Photo non contractuelle) © Préfabois

Cette société fournit des logements préfabriqués en bois de nos Ardennes aux sinistrés

InondationsPour répondre à la demande urgente des communes en logements temporaires pour les personnes sinistrées lors des inondations de juillet 2021, la société mariembourgeoise Préfabois propose des maisons préfabriquées en bois. Locales, durables et aux critères énergétiques élevés, près d’une centaine d’habitations pourront être conçues à la demande et en l’espace de quelques semaines.

  1. Les sinistrés non-assurés peuvent introduire leur demande d’indemnisation à la Région
    Inondations

    Les sinistrés non-as­surés peuvent introduire leur demande d’indemnisation à la Région

    L’arrêté du gouvernement wallon qui sert de base légale à l’indemnisation des sinistrés touchés par les inondations du 14 au 16 juillet et par celles du 24 juillet a été publié ce mercredi au Moniteur belge. Les sinistrés non-assurés entrant dans les conditions d’indemnisation peuvent dès lors introduire leur demande d’aide dès à présent via le formulaire de Demande de réparation de biens disponible sur le site du Service régionale des calamités, indique dans un communiqué le cabinet du ministre-président wallon, Elio Di Rupo.