Plein écran
© AFP

"Ceux qui jouent avec le feu à Hong Kong périront par le feu”

"Ceux qui jouent avec le feu périront par le feu", a averti mardi un haut responsable du gouvernement chinois à l'adresse des manifestants hongkongais qui défient depuis deux mois le régime communiste de Pékin.

"Ne sous-estimez jamais la ferme détermination et la puissance immense du gouvernement central", a lancé lors d'une conférence de presse à Pékin le porte-parole du Bureau des affaires de Hong Kong et Macao, Yang Guang, au lendemain d'une grève générale et d'une nouvelle manifestation qui s'est soldée par des violences dans l'ex-colonie britannique.

  1. Prudence recommandée sur les hauteurs de la province de Liège
    Mise à jour

    Prudence recom­mandée sur les hauteurs de la province de Liège

    Le ciel sera très nuageux à couvert lundi, avec des périodes de pluie, prévoit l'Institut royal météorologique (IRM). Il neigera au sud du sillon Sambre-et-Meuse, à une altitude supérieure à 400 mètres. La neige deviendra fondante l'après-midi. À plus basse altitude, la neige fondante tombera, suivie de pluie. Les précipitations seront abondantes dans l'est, avec localement un danger de routes glissantes. Il fera entre 1 et 9 degrés, sous un vent généralement modéré. Les rafales pourront toutefois atteindre les 65 km/h à la mer.