BELGAIMAGE
Plein écran
© BELGAIMAGE

Changement de cap après 50 ans: pourquoi vous verrez moins de “prix rouges” dans les magasins Colruyt

Petite révolution dans les rayons des magasins Colruyt. La chaîne change sa politique d’affichage. Désormais, seules ses propres promotions seront colorées. Si un prix est abaissé en réponse à un concurrent, il sera affiché en noir comme les prix normaux.

  1. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  2. L'explosion des coûts met les grands magasins sous pression: "Cette situation est intenable”

    L'explosi­on des coûts met les grands magasins sous pression: "Cette situation est intenable”

    Des coûts en hausse et peu de possibilités pour augmenter les prix: les marges bénéficiaires déjà minces s'amenuisent encore pour nos chaînes de grands magasins. Combien de temps cette situation peut-elle encore perdurer? Quels supermarchés s’en sortent le mieux? Pourquoi les prix des denrées alimentaires augmentent-ils beaucoup moins ici que dans les pays voisins? On fait le point avec les experts Pierre-Alexandre Billiet et Tom Simonts.