Photo News
Plein écran
© Photo News

Charleroi donne le feu vert pour la reprise des cours, mais à certaines conditions

Comme d’autres secteurs d’activités, le monde scolaire va reprendre, en douceur et de manière très progressive à partir de ce lundi 18 mai prochain. Les enfants de sixième primaire et les élèves de terminales en secondaire (sixièmes et septièmes années) vont pouvoir reprendre le chemin de l’école. Plusieurs communes de la région de Charleroi ont choisi de ne pas autoriser ce retour en classe. Ce n’est pas le cas de la plus grande ville wallonne.

  1. Cette directrice d’école est “pour” une reprise des cours, mais “ça va être très compliqué à organiser”
    Interview

    Cette directrice d’école est “pour” une reprise des cours, mais “ça va être très compliqué à organiser”

    Ce vendredi, le Conseil National de Sécurité (CNS) se réunit pour débattre des probables premières mesures de déconfinement. Le gouvernement fédéral devrait faire une annonce officielle dans la foulée. Parmi les pistes de réflexion, il y a une réouverture partielle des écoles à partir du 18 mai prochain en Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB). En effet, une étude scientifique laisse penser que les enfants de moins de dix ans sont de faibles vecteurs de transmission du coronavirus. Néanmoins, d’autres études affirment le contraire.
  2. La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
    Montelco

    La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?

    Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide.
  3. Si les élèves carolos ne peuvent aller à l’école, c’est l’école qui vient à eux

    Si les élèves carolos ne peuvent aller à l’école, c’est l’école qui vient à eux

    Toutes les écoles du Royaume sont fermées depuis le 16 mars dernier. La cause est évidemment la propagation du coronavirus. Depuis lors, les enfants sont invités à rester chez eux. Deux exceptions tout de même: ceux dont les parents doivent travailler sur le terrain et ceux qui ne peuvent être gardés que par leurs grands-parents. Des garderies sont organisées pour eux. La Ville de Charleroi annonce une solution de rechange pour tous les autres.