Plusieurs responsables politiques de la Ville de Charleroi étaient présent(e)s pour l'inauguration d'un premier passage pour piétons arc-en-ciel
Plein écran
Plusieurs responsables politiques de la Ville de Charleroi étaient présent(e)s pour l'inauguration d'un premier passage pour piétons arc-en-ciel © M.H.

Charleroi inaugure un passage pour piétons multicolore: “Quatre événements-phares”

Ce lundi 17 mai est placée sous le signe de la Journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie. La Ville de Charleroi profite de l’occasion pour annoncer différents événements liés à ce thème. Ils auront lieu dans les mois qui viennent.

  1. Hello Europe! Voyagez cet été vers plus de 3.600 destinations internationales grâce à la SNCB

    Hello Europe! Voyagez cet été vers plus de 3.600 destinati­ons internatio­na­les grâce à la SNCB

    Selon un communiqué de la SNCB, l’entreprise ferroviaire propose des voyages en train vers plus de 3.600 destinations internationales, dont plus de 800 à moins de 6 heures de Bruxelles et avec maximum une seule correspondance. À l’approche des vacances d’été et maintenant que les voyages à l’étranger sont à nouveau possibles, la SNCB veut encourager le choix du train en tant que moyen de transport sûr, confortable et durable et ce aussi pour les vacances.
  1. Eddy de Pretto, roi des bizarres, des étranges, des bâtards: “Je ne sais pas si après ça, j’aurai encore des choses à dire”
    Interview

    Eddy de Pretto, roi des bizarres, des étranges, des bâtards: “Je ne sais pas si après ça, j’aurai encore des choses à dire”

    Enfant, Eddy de Pretto rêvait de gloire en regardant par la fenêtre de sa chambre à Créteil, dans le Val-de-Marne. Il dansait “sur du Britney à pas d’heure”, portait un “parfum rageur” et écrivait des “poésies à la con”. C’est en tout cas ce qu'il raconte dans la chanson “Créteil Soleil”. Le succès, il l’a eu en 2018 avec “Cure”, un premier album percutant. Révélation de la scène de l’année aux Victoire de la musique, révélation francophone de l’année aux NRJ Music Awards, Eddy de Pretto revient vendredi avec un deuxième album aussi fort, mais plus “décontracté et insolent” (selon ses propres termes), qu’il dédie “À tous les bâtards”. Rencontre avec un mec qui a des choses à dire mais qui déteste le moment où il faut les écrire...