Plusieurs responsables politiques de la Ville de Charleroi étaient présent(e)s pour l'inauguration d'un premier passage pour piétons arc-en-ciel
Plein écran
Plusieurs responsables politiques de la Ville de Charleroi étaient présent(e)s pour l'inauguration d'un premier passage pour piétons arc-en-ciel © M.H.

Charleroi inaugure un passage pour piétons multicolore: “Quatre événements-phares”

Ce lundi 17 mai est placée sous le signe de la Journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie. La Ville de Charleroi profite de l’occasion pour annoncer différents événements liés à ce thème. Ils auront lieu dans les mois qui viennent.

  1. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.
  2. Eddy de Pretto, roi des bizarres, des étranges, des bâtards: “Je ne sais pas si après ça, j’aurai encore des choses à dire”
    Interview

    Eddy de Pretto, roi des bizarres, des étranges, des bâtards: “Je ne sais pas si après ça, j’aurai encore des choses à dire”

    Enfant, Eddy de Pretto rêvait de gloire en regardant par la fenêtre de sa chambre à Créteil, dans le Val-de-Marne. Il dansait “sur du Britney à pas d’heure”, portait un “parfum rageur” et écrivait des “poésies à la con”. C’est en tout cas ce qu'il raconte dans la chanson “Créteil Soleil”. Le succès, il l’a eu en 2018 avec “Cure”, un premier album percutant. Révélation de la scène de l’année aux Victoire de la musique, révélation francophone de l’année aux NRJ Music Awards, Eddy de Pretto revient vendredi avec un deuxième album aussi fort, mais plus “décontracté et insolent” (selon ses propres termes), qu’il dédie “À tous les bâtards”. Rencontre avec un mec qui a des choses à dire mais qui déteste le moment où il faut les écrire...