Photo d'illustration
Plein écran
Photo d'illustration © Photo News

Charleroi lance une application destinée aux touristes et aux visiteurs

La Maison du Tourisme du Pays de Charleroi regroupe neuf villes et communes: Charleroi, Aiseau-Presles, Châtelet, Courcelles, Gerpinnes, Farciennes, Fleurus, Les Bons Villers et Pont-à-Celles. Pour accompagner les touristes ou les visiteurs dans leur découverte de la région carolo, elle fait désormais appel à la technologie.

  1. Nouveautés et application mobile sont au programme estival du Bois du Cazier

    Nouveautés et applicati­on mobile sont au programme estival du Bois du Cazier

    Le coronavirus continue de faire des ravages dans le monde même si c’est pourtant moins le cas en Belgique. Plusieurs pays ont reconfiné certaines de leurs régions. C’est notamment le cas en Espagne, au Portugal ou en Allemagne, par exemple. La Belgique, elle, a décidé d’interdire jusqu’à nouvel ordre tout voyage non-essentiel en dehors de l’Europe. Les vacances estivales se présentent donc plus que jamais sous le signe du tourisme local.
  1. Lancement de la campagne #TournéeSociale pour aller en terrasse de manière responsable

    Lancement de la campagne #TournéeSo­ci­a­le pour aller en terrasse de manière responsa­ble

    Différents partenaires du secteur des boissons et de l'alimentation lancent, vendredi, la campagne en ligne #TournéeSociale pour que la réouverture des terrasses se déroule dans les meilleures conditions. Cette initiative a été lancée par Vinum Et Spiritus, les Brasseurs Belges, Fevia, Febed et Horeca Vlaanderen. A cette occasion, un concours photo est lancé à l'occasion de cette réouverture des terrasses.
  2. L’Empire napoléonien s’expose en figurines Playmobil à Waterloo
    en images

    L’Empire napoléo­nien s’expose en figurines Playmobil à Waterloo

    L’exposition inédite “L’Empire en Playmobil” s’ouvre ce samedi 8 mai au musée Wellington, à Waterloo (Brabant wallon), pour quatre mois, soit jusqu’au dimanche 5 septembre. Elle présentera une grande maquette de 6 par 7 mètres ainsi qu’une dizaine de dioramas avec des personnages Playmobil customisés et mis en scène, pour proposer un événement tous publics, différent et ludique, en cette année commémorative du bicentenaire de la mort de Napoléon.
  1. Thomas Pesquet diffuse le nouveau titre de Coldplay dans l'espace
    Play

    Thomas Pesquet diffuse le nouveau titre de Coldplay dans l'espace

    16:24
  2. Un enfant de 4 ans commande pour 2.619 dollars de glaces Bob l'éponge
    Play

    Un enfant de 4 ans commande pour 2.619 dollars de glaces Bob l'épon­ge

    14:01