Photo d'illustration
Plein écran
Photo d'illustration © Photo News

Charleroi lance une application destinée aux touristes et aux visiteurs

La Maison du Tourisme du Pays de Charleroi regroupe neuf villes et communes: Charleroi, Aiseau-Presles, Châtelet, Courcelles, Gerpinnes, Farciennes, Fleurus, Les Bons Villers et Pont-à-Celles. Pour accompagner les touristes ou les visiteurs dans leur découverte de la région carolo, elle fait désormais appel à la technologie.

  1. Nouveautés et application mobile sont au programme estival du Bois du Cazier

    Nouveautés et applicati­on mobile sont au programme estival du Bois du Cazier

    Le coronavirus continue de faire des ravages dans le monde même si c’est pourtant moins le cas en Belgique. Plusieurs pays ont reconfiné certaines de leurs régions. C’est notamment le cas en Espagne, au Portugal ou en Allemagne, par exemple. La Belgique, elle, a décidé d’interdire jusqu’à nouvel ordre tout voyage non-essentiel en dehors de l’Europe. Les vacances estivales se présentent donc plus que jamais sous le signe du tourisme local.
  2. 200 élèves de maternelle d’une école de Waterloo placés en quarantaine

    200 élèves de maternelle d’une école de Waterloo placés en quarantai­ne

    La bourgmestre de Waterloo, Florence Reuter, a confirmé que l'ensemble des élèves des classes de maternelle de l'école communale de Mont-Saint-Jean allaient être placés en quarantaine. La commune a été avertie lundi matin qu'une éducatrice travaillant avec ces élèves avait été testée positive au nouveau coronavirus ce week-end. La commune a dès lors fermé ces classes et a averti les parents de la situation. Ce sont environ 200 élèves qui sont concernés.