Photo d'illustration
Plein écran
Photo d'illustration © Photo News

Charleroi lance une application destinée aux touristes et aux visiteurs

La Maison du Tourisme du Pays de Charleroi regroupe neuf villes et communes: Charleroi, Aiseau-Presles, Châtelet, Courcelles, Gerpinnes, Farciennes, Fleurus, Les Bons Villers et Pont-à-Celles. Pour accompagner les touristes ou les visiteurs dans leur découverte de la région carolo, elle fait désormais appel à la technologie.

  1. Nouveautés et application mobile sont au programme estival du Bois du Cazier

    Nouveautés et applicati­on mobile sont au programme estival du Bois du Cazier

    Le coronavirus continue de faire des ravages dans le monde même si c’est pourtant moins le cas en Belgique. Plusieurs pays ont reconfiné certaines de leurs régions. C’est notamment le cas en Espagne, au Portugal ou en Allemagne, par exemple. La Belgique, elle, a décidé d’interdire jusqu’à nouvel ordre tout voyage non-essentiel en dehors de l’Europe. Les vacances estivales se présentent donc plus que jamais sous le signe du tourisme local.
  2. Inquiète pour l’avenir des musiciens, la CGSP demande que la capacité de l’OPRL passe de 200 à 800

    Inquiète pour l’avenir des musiciens, la CGSP demande que la capacité de l’OPRL passe de 200 à 800

    Le 9 janvier dernier, la direction de l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège s’était exprimée sur les mesures sanitaires restrictives pour le secteur culturel. Des mesures que l’OPRL qualifiait “d’inadaptées”, notamment en matière de capacité maximale d’accueil qui, rappelons-le est passé à 200 personnes le 22 décembre 2021. La CGSP, inquiète pour l’avenir des musiciens, demande aux politiques que la capacité dans les salles de spectacle soit réévaluée.
  1. Cette entreprise belge s’est associée à Samsonite et a inventé la valise du futur

    Cette entreprise belge s’est associée à Samsonite et a inventé la valise du futur

    Depuis que nous voyageons plus près de chez nous, notre voyage est devenu plus important que notre destination. Nous vivons d’un endroit à l’autre, et le fabricant américain de bagages Samsonite y a vu dans ce phénomène une raison suffisante pour donner un nouveau souffle à la valise classique. Révolutionnaire? Tout à fait, même si l’idée sous-jacente est assez simple: plus besoin de retourner la valise pour l’ouvrir. Erik Sijmons, designer au siège européen de Samsonite à Audenarde, a développé cette idée en collaboration avec Achilles Design de Malines.
  2. Combien devrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauffe-terrasse électrique durant une heure?
    Monenergie.be

    Combien de­vrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauf­fe-terrasse électrique durant une heure?

    Le variant Omicron du coronavirus se propage très rapidement. Toutefois, le risque d’infection est encore toujours plus faible à l’air libre qu’à l’intérieur. Le chauffage de terrasse vous permet de rencontrer des gens à l’extérieur même lors des journées plus froides. Mais que consomme une telle source de chaleur électrique? Monenergie.be a calculé ceci.