Charleroi lance une application destinée aux touristes et aux visiteurs
La Maison du Tourisme du Pays de Charleroi regroupe neuf villes et communes: Charleroi, Aiseau-Presles, Châtelet, Courcelles, Gerpinnes, Farciennes, Fleurus, Les Bons Villers et Pont-à-Celles. Pour accompagner les touristes ou les visiteurs dans leur découverte de la région carolo, elle fait désormais appel à la technologie.
La Maison du Tourisme du Pays de Charleroi propose désormais une application mobile qui emmène les touristes et les visiteurs à la découverte originale de la ville, dans le respect des règles sanitaires. C’est ce qu’elle annonce dans un communiqué. Cette application s’appelle Totemus et est téléchargeable ici.
À mi-chemin entre la chasse au trésor et le géocaching, elle consiste à collecter des indices tout au long de la balade afin d’accéder au totem: trouver des indices sur une statue, observer une œuvre d’art, suivre des coordonnées géographiques, faire preuve de déductions…
Parcours et coût
Au départ de la gare de Charleroi-Sud, ce parcours urbain emmène les curieux à la découverte des aspects les moins connus de l’histoire de la cité carolo. La Ville-Basse et son impressionnante transformation urbanistique, la Ville-Haute et ses lieux emblématiques, la BD, le street-art, les chefs‑d’œuvre architecturaux anciens et nouveaux…
L’activité est gratuite, accessible sept jours sur sept et nécessite au préalable le téléchargement ainsi que les données mobiles pendant la balade.
Plateforme wallonne
Totemus est une plateforme qui propose des chasses au trésor dans différentes villes wallonnes. En participant à celles-ci, vous cumulez des Toteez qui vous permettront d’accéder à la grotte aux cadeaux… Une façon originale de (re)découvrir la Wallonie dans ce contexte estival particulier. Elle vise à récompenser les gens qui privilégieront de passer leurs vacances dans le sud du pays cette année.
Cette application est proposée avec le soutien de l’Association Sans But Lucratif (ASBL) Hainaut Tourisme dans le cadre de la campagne Visit Wallonia du Commissariat Général au Tourisme et Wallonie Belgique Tourisme.
Retrouvez, ici, toute l’actualité de Charleroi et de sa région.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Nouveautés et application mobile sont au programme estival du Bois du Cazier
-
“Visit Charleroi”, le nouveau slogan qui doit attirer le touriste vers le Pays Noir
La Ville de Charleroi possède sa Maison du Tourisme. De plus en plus de gens extérieurs à la cité sambrienne s’y renseignent pour découvrir les facettes cachées de l’entité et de ses environs. Mais la Maison du Tourisme du Pays de Charleroi veut se moderniser pour attirer encore davantage du curieuses et de curieux. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai. -
Après la libération d'Olivier Vandecasteele, les parents d'un Brugeois détenu au Cambodge appellent à l'aide
Après les efforts qu’a faits le gouvernement pour obtenir la libération d’Olivier Vandecasteele d’Iran, les parents de Tanguy Taller, un Brugeois emprisonné au Cambodge depuis quatre ans, appellent également à l’aide. Tanguy Taller a été condamné à la prison à vie pour trafic de drogues, ses proches clament son innocence. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir.
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Watermael-Boitsfort lance “Fox”, son “foodmarket de malade” qui ravira les Bruxellois
Le foodmarket boitsfortois baptisé “Fox”, situé dans l’ancien siège de l’assureur la Royale belge sur le boulevard du Souverain, ouvrira ses portes jeudi prochain au grand public. Mêlant streetfood et bistronomie, le nouveau concept de Thierry Goor et Pascal Van Hamme, qui avaient déjà lancé le Wolf, en plein centre de Bruxelles en 2019, est capable d’accueillir jusqu’à 1.500 clients par jour qui pourront découvrir les mets de douze comptoirs aux cuisines très éclectiques. -
Nouveau programme et nouvelles visites guidées au Pays de Charleroi
Qui dit nouvelle année, dit nouvelle programmation de visites guidées… La Maison du Tourisme du Pays de Charleroi a dévoilé son nouveau calendrier de promenades guidées pour individuels, à dates fixes, sur différentes thématiques.