Photo d'illustration
Plein écran
Photo d'illustration © thinkstock

Charleroi n’aura pas de PEPS ce printemps

La semaine dernière, la Ville de Charleroi avait décidé d’annuler les Plaines Éducatives de Proximité Saisonnières (PEPS) de Printemps suite à la crise du coronavirus. Deux exceptions toutefois: celle de Montignies-sur-Sambre et celle de Couillet. Des navettes étaient même prévues depuis le site de Monceau Cool Heures pour transporter les enfants vers la plaine de Montignies-sur-Sambre. Mais un événement récent a fait voler ces intentions en éclat.

  1. Deux invités supplémentaires à Noël: le scénario le plus raisonnable?

    Deux invités supplémen­tai­res à Noël: le scénario le plus raisonna­ble?

    Si nous le pouvions, quelle(s) exception(s) aux mesures liées à la lutte contre la Covid-19 demanderions-nous à l’occasion du réveillon de Noël? Selon une enquête UGent menée auprès de 5.690 personnes, seuls 8% des Flamands plaident pour une “carte blanche” et pour pouvoir inviter autant de proches qu’ils le souhaitent. Si le gouvernement devait finalement envisager un assouplissement, un Noël avec deux visiteurs supplémentaires aux bulles de contact existantes serait le scénario le plus équilibré sur le plan psychologique.
  2. Un nouvel appel au rassemblement “contre le couvre-feu et pour des mesures sanitaires solidaires” à Liège

    Un nouvel appel au rassemble­ment “contre le cou­vre-feu et pour des mesures sanitaires solidaires” à Liège

    Mardi dernier, le 17 novembre 2020, une centaine de personnes avaient déambulé dans les rues de Liège, après l’heure du couvre-feu, pour protester contre les mesures Covid qu’elles jugent trop peu solidaires. Le groupe de citoyens “Cortège de Braises” qui en était à l’initiative invite une nouvelle fois les Liégeois à se manifester, ce samedi 28 novembre.
  3. Dans les pharmacies de Courcelles, un code existe pour les femmes victimes de violence

    Dans les pharmacies de Courcelles, un code existe pour les femmes victimes de violence

    Ce mercredi 25 novembre, c’est la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. À cette occasion, la Ministre wallonne des Droits des femmes, Christie Morreale (PS), lance une nouvelle initiative, en collaboration notamment avec les associations de pharmaciens. Les pharmacies vont devenir des points relais dans la lutte contre la violence faite aux femmes. À Courcelles, elles le sont déjà.
  1. Procès Mawda: “Ça cafouille dans la thèse que le policier entend défendre”
    Play

    Procès Mawda: “Ça cafouille dans la thèse que le policier entend défendre”

    24 novembre
  2. Le nouveau projet d’Axel Witsel: acquérir le château de Harzé, estimé à 3,5 millions d’euros
    Play

    Le nouveau projet d’Axel Witsel: acquérir le château de Harzé, estimé à 3,5 millions d’euros

    24 novembre