Plein écran
© Photo News

Charleroi prolonge le port du masque et offre des perspectives pour la culture et le Sporting

À partir du 25 juillet, le port du masque est devenu obligatoire dans tout le centre-ville de Charleroi. Une semaine plus tard, la mesure a été étendue sur tout le territoire de la cité sambrienne. Elle est toujours en vigueur et le sera encore pour un certain temps.

  1. De Wolf défend les mesures renforcées à Bruxelles face à “2 ou 3 bourgmestres grognons”

    De Wolf défend les mesures renforcées à Bruxelles face à “2 ou 3 bourgme­stres grognons”

    Le bourgmestre d'Etterbeek Vincent De Wolf a défendu dimanche le renforcement des mesures de lutte contre le coronavirus demandé aux mayeurs de la capitale, face aux critiques de "deux ou trois bourgmestres grognons". "Ne nous lançons pas dans des querelles politiques stériles, il y a un danger à juguler, une urgence à prendre des mesures dès lundi", a-t-il exhorté auprès de Belga.
  2. À Charleroi, Paul Magnette impose le port du masque dans tout le centre-ville

    À Charleroi, Paul Magnette impose le port du masque dans tout le cen­tre-vil­le

    Ce jeudi 23 juillet 2020, le Conseil National de Sécurité (CNS) élargi aux Ministres-Présidents des différentes régions du pays s’est réuni afin d’une part, faire le point sur la situation sanitaire et d’autre part, prendre les mesures qui s’imposent au vu de cette situation. Compte tenu des indicateurs épidémiologiques, le CNS a été décidé de ne pas activer la phase 5 du déconfinement. 
  1. Plusieurs communes de la région de Charleroi imposent le masque à l’extérieur
    Mise à jour

    Plusieurs communes de la région de Charleroi imposent le masque à l’extérieur

    En fin de semaine dernière, la Ville de Charleroi a décidé d’adopter une mesure forte: l’obligation du port du masque dans tout son centre-ville à l’exception des enfants de moins de 12 ans, des personnes en position assise (avec respect de la distanciation sociale ou dans sa bulle sociale) ou dans le cadre de la pratique d’un sport ou d’un déplacement à vélo. La commune de Courcelles est même allée plus loin puisqu’elle impose le port du masque sur l’entièreté de son territoire avec les mêmes exceptions que chez sa grande sœur carolo.