Johan Platteau, avocat d'André Gyselbrecht.
Plein écran
Johan Platteau, avocat d'André Gyselbrecht. © belga

Châtelain de Wingene: Franciscus 'Roy' Larmit pour la première fois au procès

Les avocats de Franciscus 'Roy' Larmit ont entamé leur plaidoirie jeudi au procès de l'assassinat du châtelain de Wingene. Le prévenu, originaire de Tilbourg (Pays-Bas), est pour la première fois présent à l'audience. André Gyselbrecht (67 ans), Pierre Serry (67 ans), Evert de Clercq (54 ans) et Franciscus Larmit (40 ans) comparaissent devant le tribunal correctionnel de Bruges pour l'assassinat de Stijn Saelens.

  1. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  2. Des circonstances atténuantes dans le chef d'André Gyselbrecht, pour la défense
    châtelain de Wingene

    Des circonstan­ces atténuan­tes dans le chef d'André Gysel­brecht, pour la défense

    Selon Me Johan Platteau, qui assure la défense d'André Gyselbrecht, de nombreuses circonstances atténuantes existent dans le chef de son client, âgé aujourd'hui de 67 ans. Le docteur Gyselbrecht est soupçonné d'avoir commandité l'assassinat de son beau-fils, Stijn Saelens, le 31 janvier 2012 dans son château de Wingene, en Flandre occidentale. Le docteur craignait en effet que la victime n'emmène ses petits enfants en Australie. Il soupçonnait également son beau-fils de s'être rendu coupable d'inceste.
  3. L'avocat d'Evert De Clercq s'en prend à Koen Geens: "Cette situation est un scandale"
    Assassinat Wingene

    L'avocat d'Evert De Clercq s'en prend à Koen Geens: "Cette situation est un scandale"

    L'avocat d'Evert de Clercq, prévenu dans le procès de l'assassinat du châtelain de Wingene, estime que l'incertitude actuelle sur la peine maximale qu'encourt son client est indigne d'un Etat de droit. Dans son plaidoyer, Thomas Gillis s'en est ainsi durement pris au ministre de la Justice Koen Geens. "Cette situation est un scandale, on ne peut jamais en arriver à un tel point", s'est-il exclamé mercredi matin devant le tribunal correctionnel de Bruges.