photo_news
Plein écran
© photo_news

Châtelet renouvelle son aide aux nouveaux commerces

En 2017, la Ville de Châtelet a instauré une aide destinée aux nouveaux commerces: le Créashop. Une seule condition: être installé dans l’intra-ring. L’objectif était d’ameliorer l’attractivité commerciale de sa commune. Visiblement, cela a porté ses fruits.

  1. MediaMarkt a vendu à son insu des ordinateurs de jeu contenant un alias raciste

    MediaMarkt a vendu à son insu des ordina­teurs de jeu contenant un alias raciste

    La chaîne de magasins d'électronique MediaMarkt a vendu, à son insu, des ordinateurs équipés d'un logiciel où un nom d'utilisateur à caractère raciste (alias) est visible. Le problème concerne quelque 1.300 appareils Extreme Gamer, que la chaîne de magasins d'électronique vend en exclusivité sur les marchés belges et luxembourgeois et a distribués entre le 15 novembre 2021 et le 10 janvier dernier. La société parle d'un "incident inacceptable" et propose aux clients de réinstaller le logiciel en question.
  2. Epargner pour vos (petits-)enfants sans perdre le contrôle lorsqu’ils auront 18 ans: voici les options dont vous disposez
    Guide-epargne.be

    Epargner pour vos (pe­tits-)en­fants sans perdre le contrôle lorsqu’ils auront 18 ans: voici les options dont vous disposez

    Si vous ouvrez un compte d’épargne au nom de vos enfants, à partir de leur 18ème anniversaire, ils auront automatiquement accès à l’argent que vous aurez versé. Mais que faire si vous considérez que vos enfants ne seront pas tout à fait prêts à gérer leurs épargnes de manière autonome à ce moment-là? De quelles options disposez-vous pour libérer ultérieurement l’argent que vous leur aurez donné? Ci-dessous, Guide-epargne.be a créé un aperçu des options dont vous disposez.
  3. Epargner pour votre pension ou investir vous-même votre argent: quel est le meilleur choix?
    Guide-epargne.be

    Epargner pour votre pension ou investir vous-même votre argent: quel est le meilleur choix?

    Plus de 3,5 millions de Belges épargnent déjà pour leur pension. Toutefois, cette formule de constitution de pension est parfois qualifiée de ‘subvention pour les institutions financières’ en raison des divers frais qui réduisent partiellement l’avantage fiscal et votre rendement. L’alternative consiste à investir vous-même, mais quel est le meilleur choix pour vous? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.