Plein écran
© BELGA

Châtelet se retire de la commande de masques de Charleroi Métropole

Le port du masque sera bientôt obligatoire dans les transports en commun. Il sera un élément indispensable de la procédure de déconfinement en Belgique. Charleroi Métropole qui regroupe 29 communes a commandé des masques afin que chaque habitant de la région en reçoive deux.

  1. La production de masques à Fleurus: investissement et emplois créés

    La production de masques à Fleurus: investisse­ment et emplois créés

    Notre pays n’était pas préparé à la crise du coronavirus. Plusieurs couacs ont émaillé la gestion gouvernementale du problème. La distribution des masques chirurgicaux ne s’est pas déroulée sans heurt. Certains ne sont jamais arrivés. D’autres n’étaient pas conformes aux normes. La Région Wallonne a décidé d’intervenir pour que le secteur des soins de santé ne soit plus confronté à pareille pénurie à l’avenir.
  2. Premières livraisons de masques dans la région de Charleroi

    Premières livraisons de masques dans la région de Charleroi

    Le port du masque sera bientôt obligatoire dans les transports en commun. Il sera un élément indispensable de la procédure de déconfinement en Belgique. Le gouvernement fédéral a promis au moins un masque à chacun des concitoyens. La Région Wallonne a débloqué un budget de 7,3 millions d’euros pour que chaque Wallon dispose de son masque en échange de deux euros. Charleroi Métropole a également passé commande. Sans compter les initiatives individuelles des villes et communes de la région!

Sondage

Faut-il prolonger la fermeture des écoles?

Faut-il prolonger la fermeture des écoles?

  • Oui, c'est indispensable pour freiner l'épidémie (0%)
  • Non, le retard d'apprentissage est déjà trop important (100%)
  • Oui, mais seulement si l'enseignement à distance est assuré (0%)
  • Sans avis (0%)
1 votants