Plein écran
© Marc De Roeck

Chaussée dégagée sur l'E34 en direction d'Anvers

mise a jourLa chaussée est dégagée sur l’autoroute E34 Turnhout-Anvers à hauteur de Zoersel, annonce mercredi matin le centre flamand du trafic. Un camion frigorifique s’était renversé vers 06h50 provoquant la fermeture de la chaussée en direction d’Anvers. Seule la bande de bus restait accessible.

On dénombre encore 14 kilomètres de files. Les automobilistes en provenance d’Eindhoven, au Pays-Bas, sont toujours invités à emprunter l’E19 via Breda au lieu de l’E34.

  1. Des messages de haine après le drame à La Panne: une enquête ouverte

    Des messages de haine après le drame à La Panne: une enquête ouverte

    Mardi, une vaste opération de sauvetage de migrants a eu lieu au large de Le Panne. Quatorze personnes étaient montées en pleine nuit dans une embarcation pour tenter la traversée jusqu’au Royaume-Uni. Leur bateau a chaviré et les réfugiés ont regagné le littoral. Six d’entre eux ont été interpellés au cours de l’opération qui a suivi le naufrage. Huit autres sont toujours portés disparus. Suite à certains commentaires haineux publiés sur les réseaux sociaux, une enquête a été ouverte. “Une cellule spécialisée de la Police fédérale est à la recherche de personnes susceptibles d'avoir enfreint la loi anti-raciste”, commente Johan Lescrauwaet, du parquet d’Ypres. “C’est un signal important pour montrer que cela ne sera pas toléré.”