BELGA
Plein écran
© BELGA

Cherabi et Bahou coupables de coups et blessures ayant causé la mort sans intention de la donner

mise à jourLes jurés de la cour d’assises de Liège ont déclaré vendredi Brahim Cherabi et Younis Bahou coupables de coups et blessures ayant causé la mort sans intention de la donner et avec préméditation. Rachid Moumen, un Liégeois âgé de 36 ans, avait été tué d’un coup de couteau porté au thorax le 6 juin 2018 à Bressoux. Les débats sur les peines auront lieu lundi matin.

  1. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  2. Des culpabilités de coups et blessures prémédités requises contre Cherabi et Bahou

    Des culpabi­lités de coups et blessures prémédités requises contre Cherabi et Bahou

    L'avocat général Fabienne Bernard a requis, jeudi, devant la cour d'assises de Liège, des culpabilités de coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner, mais avec préméditation contre Brahim Cherabi et Younis Bahou, accusés d'avoir tué Rachid Moumen. Pour le ministère public, il subsiste un doute sur l'intention des deux accusés de causer la mort de la victime. La partie civile réclame, pour sa part, des culpabilités d'assassinat.
  3. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.