Un supermarché Delhaize à Bruxelles, le 2 avril 2020.
Plein écran
Un supermarché Delhaize à Bruxelles, le 2 avril 2020. © Photo News

Chez Delhaize, un client sur trois ne respecte pas la distanciation sociale

Trois clients de Delhaize sur dix ne respectent pas les mesures de distanciation sociale, même après l'insistance d'un employé de magasin, selon l'analyse de l'enseigne auprès d'un échantillon représentatif. L'entreprise va donc appliquer des autocollants de sol avec le message "1,5 mètre pour la sécurité de tous", indique-t-elle vendredi.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  3. Aldi, Lidl et Carrefour réduisent leurs heures d'ouverture

    Aldi, Lidl et Carrefour réduisent leurs heures d'ouvertu­re

    Après Lidl, Aldi et Carrefour ont également décidé d'ajuster leurs heures d'ouverture aussi longtemps que les mesures pour endiguer la propagation du coronavirus seront d'application. Colruyt, Delhaize et Albert Heijn maintiennent pour leur part leurs heures d'ouverture habituelles. Les négociations au niveau sectoriel sur cette question, et d'autres, se poursuivent et devraient aboutir vendredi, espèrent les syndicats.