Mélissa en veut terriblement aux nombreux vétérinaires qu'elle a appelés ce soir-là. Selon elle, s'ils s'inquiétaient plus du bien-être des animaux et non de l'argent, son chien Chico serait encore vivant.
Plein écran
Mélissa en veut terriblement aux nombreux vétérinaires qu'elle a appelés ce soir-là. Selon elle, s'ils s'inquiétaient plus du bien-être des animaux et non de l'argent, son chien Chico serait encore vivant. © D.R.

Chico est mort devant les yeux de Mélissa: “Cela aurait pu se terminer autrement si les vétérinaires n’étaient pas intéressés que par l’argent”

Voici une perte dont Mélissa a encore du mal à se remettre. Samedi dernier, dans la soirée, Chico, son chihuahua de 10 ans, a fait un œdème pulmonaire et en est décédé après plusieurs heures de souffrance, aussi bien pour la bête que pour sa propriétaire. Mélissa avait pourtant contacté plusieurs vétérinaires, mais aucun n’est venu. Elle en veut particulièrement à deux cabinets et les accusent de ne travailler que pour l’argent. Ceux-ci lui répondent.

  1. Contracter un prêt supplémentaire pour vos travaux de rénovation: le spécialiste Brecht Coene vous explique ce dont vous devez tenir compte
    Economie

    Contracter un prêt supplémen­tai­re pour vos travaux de rénovation: le spécialis­te Brecht Coene vous explique ce dont vous devez tenir compte

    Vous voulez effectuer des travaux de rénovation, mais vous hésitez, car vous êtes encore en train de rembourser votre prêt hypothécaire? Est-il bien indiqué de contracter un prêt supplémentaire dans ce cas? Ou est-il plus intéressant d’utiliser vos fonds propres à cet effet? Brecht Coene, spécialiste en la matière auprès de Guide-epargne.be, répond à vos questions monétaires.
  2. Inondations: la proposition du PS provoque de nouvelles tensions au sein de la Vivaldi

    Inondati­ons: la propositi­on du PS provoque de nouvelles tensions au sein de la Vivaldi

    L'analyse de la faisabilité de la proposition du secrétaire d'État à la Relance, Thomas Dermine, à propos d'une prise en charge par l'État fédéral d'une partie de la reconstruction d'infrastructures détruites par les inondations est à l'examen et pourrait, le cas échéant, être discutée au sein du gouvernement fédéral, a-t-on indiqué lundi au cabinet du Premier ministre, Alexander De Croo. En attendant, selon le Vif et Het Nieuwsblad, cette proposition du PS crispe encore un peu plus les partenaires de la Vivaldi, en particulier entre socialistes et libéraux, malgré les volontés d’apaisement de part et d’autre. Sur Twitter, Egbert Lachaert, le président de l’Open VLD, réclame des réformes en retour de la solidarité nationale.
  3. Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Il ressort des chiffres du Centre de Connaissance Sécurité Routière (2012) que plus d’un tiers de tous les accidents corporels sont causés par des conducteurs de la tranche d’âge comprise entre 18 et 31 ans. Cela est-il dû à une imprudence au volant ou à un manque d’expérience de la conduite ? De toute façon, l’expérience joue un rôle important. Quelle est alors l’influence de votre âge sur la prime de votre assurance auto ? Independer.be vous l’explique.
  4. Thomas et Katrien vivent dans un habitat groupé: « Une décision qu’on n'a jamais regrettée »
    Livios

    Thomas et Katrien vivent dans un habitat groupé: « Une décision qu’on n'a jamais regrettée »

    Il y a un peu plus de sept ans, quatre familles ont ainsi décidé d’unir leurs moyens pour acheter une maison passablement délabrée. L’idée était de la démolir pour reconstruire plusieurs habitations à sa place. Thomas et Katrien ont été le quatrième et dernier couple à rejoindre le projet. Une décision qu’ils n’ont jamais regrettée. Jettez un coup d’œil dans leur maison grâce au site de construction Livios.
  1. Vanessa Renard, élue meilleure chocolatière bruxelloise par Gault&Millau: “Une belle reconnaissance”

    Vanessa Renard, élue meilleure chocolatiè­re bruxelloi­se par Gault&Millau: “Une belle reconnais­san­ce”

    À l’occasion de la présentation de la 6e édition du guide des chocolatiers Gault&Millau au palais 12 sur le site du Heysel à Bruxelles, Vanessa Renard a été élue meilleure chocolatière bruxelloise de l’année 2022. “C’est un gage de qualité et une belle reconnaissance”, a-t-elle confié au lendemain de cette attribution. Lassée par une carrière dans le secteur financier, la commerçante a ouvert sa boutique-atelier au cœur d’Etterbeek fin 2018. Elle travaille avec un chocolat biologique et équitable, en provenance du Pérou, d’Haïti ou de Madagascar. Elle aime jouer avec les épices.