Christian Van Eyken et son épouse inculpés pour avoir détruit une pièce à conviction, le procès reporté

UpdateLe parquet de Bruxelles a déclaré, lundi vers 10h30, que le député Christian Van Eyken et son épouse Sylvia B. avaient été inculpés le 9 novembre dernier du chef de sabotage informatique et destruction de biens d'utilité publique. Il s'agit de la destruction d'un lecteur DVD et d'un DVD versé comme preuve au dossier dans lequel les époux sont prévenus. Ceux-ci sont soupçonnés d'avoir tué Marc Dellea, l'ex-mari de Sylvia B., commis en 2014 à Laeken. Leur procès, qui devait débuter ce lundi matin, a été reporté à juin 2019.

  1. Vous avez raté votre vol en ayant dû attendre trop longtemps: votre assurance interviendra-t-elle?
    Guide-epargne.be

    Vous avez raté votre vol en ayant dû attendre trop longtemps: votre assurance intervien­dra-t-el­le?

    Chaque été, la situation suivante se produit: il y a beaucoup de monde à l’aéroport et vous devez longtemps faire la queue, d’abord pour vous faire enregistrer et ensuite pour passer les services de sécurité. Que se passera-t-il si vous avez raté votre vol en ayant dû attendre si longtemps? Pourrez-vous compter sur l’intervention de la compagnie aérienne ou de votre assurance? Et dans quelles autres situations pourrez-vous également obtenir une indemnisation? Guide-epargne.be a examiné ceci.
  2. Le député Van Eyken et son épouse pas inculpés pour destruction de preuve

    Le député Van Eyken et son épouse pas inculpés pour destructi­on de preuve

    Le député flamand Christian Van Eyken et son épouse Silvia B. ont été libérés après audition jeudi au sujet de la destruction d'éléments de preuve issus du dossier du meurtre de Marc Dellea pour lequel ils sont tous deux prévenus, a indiqué vendredi le parquet de Bruxelles. Ils n'ont pas pour l'instant été inculpés dans cette affaire de sabotage informatique et destruction de biens matériels d'utilité publique.
  1. Une preuve de l'affaire Van Eyken détruite, le député et son épouse soupçonnés

    Une preuve de l'affaire Van Eyken détruite, le député et son épouse soupçonnés

    Le parquet de Bruxelles a ouvert une enquête sur la destruction d'éléments de preuve issus du dossier du meurtre de Marc Dellea, pour lequel sont prévenus le député flamand Christian Van Eyken et son épouse Sylvia Boigelot Le parquet a ainsi confirmé l'information du journal La Dernière Heure, jeudi, selon laquelle un DVD a été détruit au greffe du tribunal correctionnel de Bruxelles. Les suspects de cet acte ne sont autres que les deux prévenus eux-mêmes. Ils devraient être entendus ce jeudi, d'après le quotidien. Le parquet n'a pas confirmé cette information.
  2. Un curé de Wemmel refuse l’enterrement d’une fillette francophone: “J'ai honte d'être belge”

    Un curé de Wemmel refuse l’enterrement d’une fillette francopho­ne: “J'ai honte d'être belge”

    Un curé de Wemmel, une commune flamande à facilités de la banlieue bruxelloise, a refusé l'accès à son église à une famille francophone frappée par la mort d’une petite fille de deux ans, sous prétexte qu’elle est francophone. Dans une publication sur Facebook, repérée par Sudinfo, l'administrateur des pompes funèbres qui ont pris en charge les funérailles de l’enfant a partagé sa colère. “J'ai honte d’être belge.”