L’ancien député au Parlement flamand Christian Van Eyken et son épouse Sylvia B., condamnés à 27 ans d’emprisonnement le 16 février dernier.
Plein écran
L’ancien député au Parlement flamand Christian Van Eyken et son épouse Sylvia B., condamnés à 27 ans d’emprisonnement le 16 février dernier. © Photo News

Christian Van Eyken et Sylvia B. se pourvoient en cassation

L’ancien député au Parlement flamand Christian Van Eyken et son épouse Sylvia B., condamnés à 27 ans d’emprisonnement le 16 février dernier, ont introduit un pourvoi en cassation, a indiqué l’un de leurs avocats, Me Laurent Kennes, mercredi. Les époux Van Eyken ont été reconnus coupables, par la cour d’appel de Bruxelles, de l’assassinat de celui qui était le compagnon de Sylvia B., Marc Dellea, commis en 2014.

  1. L'imitateur de Michael Jackson remet ça
    Play

    L'imita­teur de Michael Jackson remet ça

    L’imitateur de Michael Jackson, présent devant le Palais d’Egmont lors des deux derniers comités de concertation du 19 mars et du 24 mars, n’a pas manqué ce nouveau rendez-vous. Avec son panneau “Switch culture on”, l’homme grimé d’un masque de Hulk, cette fois-ci accompagné d’un maître Sith de l’univers Star Wars, a esquissé quelques pas de danse inspirés du King of pop et réclame à nouveau la relance de la culture.
  2. L'ancien député Van Eyken et sa femme condamnés à 27 ans de prison en appel
    mise à jour

    L'ancien député Van Eyken et sa femme condamnés à 27 ans de prison en appel

    La cour d’appel de Bruxelles a condamné mardi matin l’ancien député au Parlement flamand Christian Van Eyken et son épouse Sylvia B. à 27 ans d’emprisonnement, pour l’assassinat en 2014 de celui qui était le compagnon de cette dernière, Marc Dellea. La cour a également ordonné l’arrestation immédiate du couple, qui a donc été arrêté à l’audience et emmené par les policiers vers la prison.
  3. “Sylvia B. a dit qu'elle en était au point de vouloir le tuer”
    Procès Van Eyken

    “Sylvia B. a dit qu'elle en était au point de vouloir le tuer”

    "Sylvia B. m'a dit que Marc l'avait encore violentée et avait commis des violences sexuelles sur elle. Elle m'a dit qu'elle en était au point de vouloir le tuer et m'a demandé si je ne connaissais pas quelqu'un. Elle semblait sérieuse", a réaffirmé une connaissance de Sylvia B., lundi, devant la cour d'appel de Bruxelles. L'ancien député au Parlement flamand, Christian Van Eyken, et Sylvia B. sont prévenus pour l'assassinat du compagnon de cette dernière, Marc Dellea, en 2014.
  1. Elle volait pour se nourrir mais évite la prison: “Une autre réponse doit être privilégiée”

    Elle volait pour se nourrir mais évite la prison: “Une autre réponse doit être privilé­giée”

    Une SDF liégeoise qui avait commis de nombreux vols alimentaires a bénéficié, mercredi devant le tribunal correctionnel de Liège, d'un nouveau sursis assorti à deux peines de 3 mois et 5 mois de prison. Malgré l'état de récidive général de la prévenue, le juge Franklin Kuty a détaillé dans son jugement les raisons pour lesquelles il estime qu'une incarcération s'avère inutile et qu'un autre type de réponse doit être apporté par la société à cette problématique.
  1. Un homme arrêté pour le meurtre d'une étudiante disparue en 1996
    Play

    Un homme arrêté pour le meurtre d'une étudiante disparue en 1996

    14 avril
  2. L'imitateur de Michael Jackson remet ça
    Play

    L'imita­teur de Michael Jackson remet ça

    14 avril