Cinq ans fermes pour un coup de couteau
Poursuivi pour avoir porté un coup de couteau dans la région du coeur à un Tournaisien, John Jablonowski a été condamné mercredi par défaut par le tribunal correctionnel de Tournai à 5 ans de prison ferme. Son complice écope d'un an.
John Jablonowski , un SDF âgé de 29 ans, avait été cité à comparaître pour "coups qualifiés". Présent lors de l'agression, Ismaël Gousseau, un Tournaisien de 22 ans, était poursuivi pour non-assistance à personne en danger. Les prévenus étaient absents à l'audience.
Le ministère public avait requis cinq ans de prison ferme à l'encontre de John Jablonowski et un an à l'encontre d'Ismaël Gousseau. Le tribunal a suivi le réquisitoire et a ordonné l'arrestation immédiate des deux hommes.
En août 2004, avant de prendre la route vers la côte belge, un Tournaisien s'est rendu chez des amis à Tournai. En chemin, il a croisé deux inconnus avec qui il a entamé une discussion. Pour une raison inconnue, John Jablonowski lui a porté un coup de couteau de cuisine dans la poitrine.
Passant à proximité du coeur, la lame a perforé un des poumons. Se vidant de son sang, la victime s'est évanouie avant d'être hospitalisée. Aujourd'hui, la victime a perdu la sensibilité et la force de son côté gauche et est marquée d'une cicatrice de 32cm au thorax.
Son avocat a demandé au tribunal la désignation d'un médecin-expert. Les enfants de la victime se sont constitués parties civiles. Le tribunal a ordonné une expertise médicale. La victime reçoit 1.000 euros de dommage moral à titre provisionnel et chacun de ses deux enfants 1.500 euros. (belga)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Presque 200 euros: pourquoi les ménages wallons doivent payer plus pour l'électricité que les ménages flamands?
Ces derniers mois, les prix de l’électricité ont baissé considérablement. Pourtant, en moyenne, les ménages wallons doivent encore toujours payer 188 euros de plus que les ménages flamands. D’où provient cette différence et pouvez-vous entreprendre quelque chose vous-même? Monenergie.be vous conseille. -
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications. -
Près d'un Belge sur deux est confronté à des difficultés financières
-
Attentats à Bruxelles: "On n'a pas su donner le support auquel les gens avaient droit", reconnait De Croo
Présent mercredi au moment officiel de recueillement organisé en mémoire des victimes des attentats commis sur le sol belge, dont ceux du 22 mars 2016, le Premier ministre Alexander De Croo s'est montré à l'écoute des souffrances des victimes. "On n'a pas su donner le support auquel les gens avaient droit", a-t-il reconnu, en écho aux nombreuses doléances que les victimes et leurs proches ont exprimé en ce sens ces derniers temps, notamment au procès des attentats. -
Guide-epargne.be
Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont
Voulez-vous acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? N’hésitez pas à le faire! En effet, vous pouvez contracter un crédit pont. Il vous permet d’acquérir immédiatement votre nouvelle maison ou nouvel appartement. Ensuite, vous rembourserez ce crédit dès que vous aurez vendu votre ancienne habitation. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu des avantages et inconvénients liés à un tel crédit.
-
Mise à jour
La grève se poursuit à Liège après l’agression d’un chauffeur de bus: le bourgmestre pointe la responsabilité du TEC
Le mouvement émotionnel entamé mardi au sein du réseau du TEC Liège-Verviers après l’agression d’un chauffeur de bus se poursuit notamment au dépôt de Robermont. Le bourgmestre de Liège pointe du doigt la responsabilité de l’Opérateur de transport de Wallonie. -
Les tarifs sociaux pour l'électricité et le gaz naturel continuent d'augmenter
Le tarif social augmentera à nouveau à partir du 1er avril, de 7,7% pour l’électricité et de 9,5% pour le gaz naturel. Les tarifs sociaux sont fixés tous les trois mois par le régulateur Creg. Il s’agit de la quatrième hausse consécutive. -
Bruxelles commémorera tous les 21 mars la lutte contre le racisme
La Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale, le 21 mars, fera l’objet d’une commémoration officielle chaque année par les autorités et les administrations régionales bruxelloises dès 2024, a annoncé mardi la secrétaire d’État bruxelloise à l’Égalité des chances, Nawal Ben Hamou (PS).