Cinq cas d'infection par le variant indien du coronavirus ont été détectés en Région bruxelloise (illustration).
Plein écran
Cinq cas d'infection par le variant indien du coronavirus ont été détectés en Région bruxelloise (illustration). © Photo News

Cinq cas d'infection par le variant indien détectés en Région bruxelloise

Cinq cas d'infection par le variant indien du coronavirus ont été détectés en Région bruxelloise, a indiqué lundi la coordinatrice de l'équipe de l'Inspection de l'hygiène de la Commission communautaire commune, Inge Neven, lors de la conférence de presse hebdomadaire de la Cocom.

  1. Yves Van Laethem: “La Belgique pourrait repasser au vert avant la fin du mois”

    Yves Van Laethem: “La Belgique pourrait repasser au vert avant la fin du mois”

    “Les indicateurs sont en mode vacances et poursuivent leur évolution favorable. La situation dans les écoles est également favorable avec une forte diminution des contaminations chez les enfants, mais aussi chez le personnel”, s’est réjoui Yves Van Laethem lors de la conférence de presse du Centre de crise et du SPF Santé. “La Belgique pourrait repasser au vert avant la fin du mois”, a-t-il expliqué.
  2. Ne laissez pas gagner Baudouin de Dikkenek, ne conduisez pas sous influence

    Ne laissez pas gagner Baudouin de Dikkenek, ne conduisez pas sous influence

    Alcool et drogues jouent un rôle dans 13% des accidents de la route graves à Bruxelles. L’usage de certaines substances constitue une “tendance” problématique: selon l’institut Vias, en 2020, 14% des conducteurs Bruxellois de moins de 34 ans affirmaient par exemple inhaler au moins une fois par mois du gaz hilarant avant de prendre la voiture. Un constat qui amène Bruxelles Mobilité à s’attaquer à la conduite sous influence avec la campagne “Déjouez les pronostics”, dévoilée jeudi.