EPA
Plein écran
© EPA

Cinq millions de masques ont disparu, le SPF Santé publique porte plainte pour fraude

CoronavirusL'entreprise de Turquie qui devait livrer des masques à la Belgique d'ici dimanche soir fait l'objet d'une enquête pour fraude, indique le cabinet de la ministre de la Santé Maggie De Block. Les chances que les masques soient livrés comme prévus sont "minimes", reconnaît-on du côté de Mme De Block. Les masques destinés aux hôpitaux devaient passer par une entreprise de Temse, en Flandre orientale. La cargaison aurait disparu à Trieste, en Italie, selon Het Nieuwsblad.

  1. L'entrée en vigueur du Covid Safe Ticket à Bruxelles reportée: “Les gens n’y comprennent plus rien”
    mise à jour

    L'entrée en vigueur du Covid Safe Ticket à Bruxelles reportée: “Les gens n’y compren­nent plus rien”

    Initialement annoncé pour ce 1er octobre, le pass sanitaire ne sera pas étendu dans la capitale vendredi. Des avis du Conseil d’État et de l’Autorité de protection des données (APD) ne sont pas parvenus dans les temps. L’entrée en vigueur du CST élargi à Bruxelles sera dès lors fixée dès que la date de réception de ces avis sera connue avec certitude, a précisé lundi après-midi à l’agence Belga le cabinet du ministre-président bruxellois Rudi Vervoort.
  2. “Amateurisme coupable”, “chaos”, “cacophonie”: l’opposition fustige le report du Covid Safe Ticket à Bruxelles

    “Amateuris­me coupable”, “chaos”, “cacophonie”: l’opposition fustige le report du Covid Safe Ticket à Bruxelles

    Alors que le texte sur le Covid Safe Ticket (CST) ne sera pas voté avant le 1er octobre, date à laquelle il devait entrer en vigueur, la cheffe de groupe du cdH au parlement bruxellois Céline Fremault a fustigé, mardi matin, l'attitude de la majorité régionale. "Je suis totalement dépitée par le manque d'anticipation perpétuelle dans la gestion de la crise sanitaire à Bruxelles. Cela devient un amateurisme coupable qui impacte les citoyens bruxellois et de nombreux secteurs qui ont déjà souffert", a-t-elle dit, mardi matin dans Matin Première (RTBF).
  3. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.
  4. Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Il ressort des chiffres du Centre de Connaissance Sécurité Routière (2012) que plus d’un tiers de tous les accidents corporels sont causés par des conducteurs de la tranche d’âge comprise entre 18 et 31 ans. Cela est-il dû à une imprudence au volant ou à un manque d’expérience de la conduite ? De toute façon, l’expérience joue un rôle important. Quelle est alors l’influence de votre âge sur la prime de votre assurance auto ? Independer.be vous l’explique.