EPA
Plein écran
© EPA

Cinq millions de masques ont disparu, le SPF Santé publique porte plainte pour fraude

CoronavirusL'entreprise de Turquie qui devait livrer des masques à la Belgique d'ici dimanche soir fait l'objet d'une enquête pour fraude, indique le cabinet de la ministre de la Santé Maggie De Block. Les chances que les masques soient livrés comme prévus sont "minimes", reconnaît-on du côté de Mme De Block. Les masques destinés aux hôpitaux devaient passer par une entreprise de Temse, en Flandre orientale. La cargaison aurait disparu à Trieste, en Italie, selon Het Nieuwsblad.

  1. Il accroche des photos dénudées de son ex dans le hall de l’immeuble où elle vit: “Il s'était renseigné au préalable sur les sanctions”

    Il accroche des photos dénudées de son ex dans le hall de l’immeuble où elle vit: “Il s'était renseigné au préalable sur les sanctions”

    Un homme de 22 ans originaire de Bredene (Flandre occidentale) risque 50 heures de travaux d’intérêt général parce qu’après une rupture, il a accroché deux photos dénudées de son ex-copine dans le hall d’entrée de l’immeuble où elle vivait. L’individu s’était renseigné la veille sur la peine encourue pour ce délit. Mais selon son avocat, il avait consulté par erreur un site web néerlandais.
  2. Une manifestation de taxis perturbe le trafic à Bruxelles
    mise à jour

    Une manifesta­ti­on de taxis perturbe le trafic à Bruxelles

    Des embarras de circulation ont cours dans la capitale ce jeudi matin depuis environ 08h00 en raison d’une manifestation de taxis visant à réclamer des contrôles des chauffeurs LVC (Location de Voiture avec Chauffeur) qui travaillent à Bruxelles avec des licences flamandes et wallonnes, a indiqué Sam Bouchal, secrétaire général de la fédération bruxelloise du taxi BTF, qui est à l’initiative de l’appel à manifester. Vers 12h40, ils sont partis de la gare du midi et ont repris au pas les tunnels de la petite ceinture avec l’objectif de se disperser à partir de la basilique de Koekelberg.