Cinq opérateurs autorisés à utiliser provisoirement la 5G
Le régulateur des télécommunications (IBPT) a octroyé à cinq opérateurs (Cegeka, Entropia, Orange, Proximus et Telenet) des droits d'utilisation provisoires de la 5G. L'IBPT a laissé une certaine flexibilité aux opérateurs en leur donnant la possibilité de choisir la date de début de la période de validité de leurs droits d'utilisation, pour autant qu'elle se situe entre le 1er août et le 1er décembre 2020.
Ces droits permettent à ces opérateurs de rendre possible en Belgique les premiers développements de la 5G dans la bande de fréquences radioélectrique 3.600-3.800 MHz.
Compte tenu de l'absence d'un gouvernement de plein exercice, l'IBPT a tout de même opté pour l'octroi de droits d'utilisation provisoires afin de respecter le calendrier imposé par l'Europe. Avec une telle formule, "les opérateurs pourront se préparer en testant les applications 5G dans la perspective de la mise aux enchères finale" qui pourra intervenir par le biais d'un nouvel arrêté royal.
Les fréquences doivent être mises en service avant le 1er mars 2021 au plus tard.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Un temps plus sec et des éclaircies cet après-midi
Quelques averses traverseront le pays d'ouest en est avant le retour d'un temps plus sec avec des éclaircies depuis l'ouest l'après-midi, annonce l'IRM à l'aube. -
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications. -
“Il fait quoi de ses journées, Dermagne?”, “il devrait se calmer”: les amabilités volent entre le MR et le PS
-
Monenergie.be
Presque 200 euros: pourquoi les ménages wallons doivent payer plus pour l'électricité que les ménages flamands?
Ces derniers mois, les prix de l’électricité ont baissé considérablement. Pourtant, en moyenne, les ménages wallons doivent encore toujours payer 188 euros de plus que les ménages flamands. D’où provient cette différence et pouvez-vous entreprendre quelque chose vous-même? Monenergie.be vous conseille. -
Le nombre d'accidents de moto a baissé de 15% en dix ans
Les accidents impliquant un motocycliste ont baissé de 15% ces dix dernières années alors que le nombre de motos immatriculées a augmenté de 21% sur la même période, rapporte l’institut Vias samedi. Il s’agit de la catégorie d’usagers motorisés la plus souvent impliquée dans des collisions unilatérales, sans l’implication d’un autre véhicule.
-
La journée de l’égalité salariale 2022 tombe... en 2023: “Un écart de 22%, c’est riDICKule”
-
Chris Brown surpris en train de fumer en boîte à Bruxelles: un p-v pourrait lui être envoyé
-
Guide-epargne.be
Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont
Voulez-vous acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? N’hésitez pas à le faire! En effet, vous pouvez contracter un crédit pont. Il vous permet d’acquérir immédiatement votre nouvelle maison ou nouvel appartement. Ensuite, vous rembourserez ce crédit dès que vous aurez vendu votre ancienne habitation. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu des avantages et inconvénients liés à un tel crédit.