Illustration.
Plein écran
Illustration. © REUTERS

Cinq patients de Liège transférés vers des hôpitaux du Brabant flamand et du Limbourg

Cinq patients touchés par le coronavirus et en soins intensifs dans des hôpitaux de Liège ont été transférés dans des établissements du Brabant flamand et du Limbourg, a indiqué mercredi soir le CHU de Liège.

  1. Des centaines de manifestants réunis contre le couvre-feu à Liège: sept blessés et de multiples arrestations

    Des centaines de manifes­tants réunis contre le cou­vre-feu à Liège: sept blessés et de multiples arrestati­ons

    Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées samedi soir vers 21h00 au départ de la Place Saint-Lambert à Liège pour protester contre le couvre-feu mis en place par le gouvernement. 17 personnes ont été arrêtées administrativement et écrouées, et trois autres ont été arrêtées judiciairement lors d’une manifestation pour protester contre le couvre-feu, rapporte L’Avenir dimanche matin citant la police. Sept personnes ont en outre été blessées lors de cette action qui a rassemblé environ entre 400 et 500 personnes.
  2. Les hôpitaux au bord de l'effondrement : “Nous craignons de devoir choisir qui nous allons sauver”

    Les hôpitaux au bord de l'effondre­ment : “Nous craignons de devoir choisir qui nous allons sauver”

    “Nos hôpitaux sont au bord de l’effondrement, au bord de la catastrophe. À Bruxelles et en Wallonie, nous sommes même proches d’un tsunami.” Les mots du ministre de la Santé Frank Vandenbroucke (sp.a) ne sont guère rassurants. Et pour cause: au total, 2.485 patients Covid-19 sont actuellement hospitalisés en Belgique dont 412 en soins intensifs, selon les dernier chiffres de Sciensano. Entre le 12 et le 18 octobre, les hospitalisations ont doublé par rapport à la semaine dernière, avec une moyenne de 251,9 admissions quotidiennes (+100%). Interrogé par HLN, Antoine Gruselin, porte-parole du CHR de Liège, une ville où le virus circule particulièrement vite, confirme: “Notre plus grande crainte est de nous retrouver dans une situation où nous devrons choisir parmi nos patients ceux que nous allons sauver et ceux que nous ne sauverons pas.”
  1. Grosse frayeur pour une famille chargée par un éléphant
    Play

    Grosse frayeur pour une famille chargée par un éléphant

    15:22
  2. Les rues de Madrid bondées de monde à l'approche de Noël
    Play

    Les rues de Madrid bondées de monde à l'approche de Noël

    11:23