Cinq personnes sauvées de la noyade ce samedi après-midi, dont trois actuellement hospitalisées
À Ostende, cinq personnes ont été sauvées de la noyade samedi après-midi par des sauveteurs alors qu’elles se trouvaient en difficulté en raison d’un sous-courant. Trois jeunes ont été emmenés à l’hôpital pour un contrôle. Personne n’a été sérieusement blessé.
L’incident s’est produit vers midi dans la zone gardée entre la digue ouest et le casino. Selon le maître-nageur en service, il s’agissait d’adolescents qui ont été surpris par le courant de fond. La mer peut sembler calme, mais l’eau qui est poussée sur le rivage par les vagues s’écoule toujours par le fond pour retourner dans la mer. Parfois, un tel courant peut être dangereux, notamment près des bancs de sable ou lorsqu’il y a des trous.
Hospitalisés
Les sauveteurs ont rapidement repéré les adolescents en détresse. Ces derniers ont finalement pu regagner la terre ferme assez rapidement grâce à l’intervention des secours. “Personne n’est sérieusement blessé. Cependant, trois personnes, des jeunes d’environ 16 ans, ont été emmenées à l’hôpital pour un contrôle, car elles avaient peut-être ingéré de l’eau. Pendant l’intervention, le drapeau rouge a été levé et tout le monde a dû sortir de l’eau pour assurer la sécurité des autres personnes présentes sur la plage”, explique le chef des sauveteurs.
Drame la semaine dernière
Il y a une semaine et demie, le 12 août, un jeune homme de 17 ans originaire d’Uccle s’est noyé à peu près au même endroit. Le jeune Sekina s’est noyé dans la mer lors d’une baignade avec des amis. Le garçon ne savait pas nager. Son corps n’a été retrouvé que plusieurs heures après le drame, malgré des recherches à grande échelle.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
-
Affaire Sanda Dia
Bouchez dénonce une justice “laxiste”, le parquet réagit: “Les justiciers TikTok, c’est le Far-West”
“L’affaire Sanda Dia illustre une nouvelle fois une justice trop souvent laxiste. Comment des individus peuvent-ils faire subir de tels traitements à un être humain?”, a réagi mardi, sur Twitter, le président du MR, Georges-Louis Bouchez. -
Recalé des Jeux d’Hiver, l’échevin Mounir Laarissi réagit: “C’est humiliant”
Mounir Laarissi (Les Engagés), échevin de la Propreté publique et de la Culture à Jette, s’est rendu avec deux amis aux Jeux d’Hiver dans le Bois de la Cambre jeudi soir. À l’entrée, ils ont été recalés par le videur, révélait Sudpresse ce week-end. “J’ai été victime d’un délit de faciès”, réagit-il. -
mise à jour
Jusqu’à 30°C attendus ce vendredi
La nébulosité sera variable, mercredi après-midi, avec un risque de quelques averses parfois orageuses, surtout sur la moitié sud-est. Le soleil s’imposera cependant sur l’ouest. Les maxima oscilleront entre 17 degrés au littoral ou dans les Hautes-Fagnes et 25 degrés en plaine, sous un vent modéré à assez fort de secteur nord-est, selon les prévisions de l’Institut royal météorologique (IRM). -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide.
-
La descente de la Lesse de la “brigade raclette” se termine en bagarre générale avec des adolescents bruxellois
-
L’homme qui a tiré en l’air à 21 reprises devant un café-bar à Charleroi a été arrêté
Le suspect qui a tiré en l’air à 21 reprises devant un café-bar à Charleroi la nuit de vendredi à samedi vers 02h45 a été identifié et placé sous mandat d’arrêt mardi, a indiqué en fin de journée le parquet de Charleroi confirmant une information de plusieurs médias. L’homme âgé de 30 ans a été inculpé pour détention et port d’arme illégal. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi.