Angleur, ce dimanche.
Plein écran
Angleur, ce dimanche. © BELGA

Cinquante personnes portées disparues ont repris contact avec les autorités

Les autorités ont pu reprendre contact dans les dernières heures avec une cinquantaine de personnes dont elles étaient sans nouvelles depuis les inondations meurtrières de la fin de la semaine dernière, a annoncé lundi le Premier ministre Alexander De Croo. Le bilan provisoire de la catastrophe s'établit donc actuellement à 31 morts et quelque 70 disparus, a-t-il précisé à l'entame d'une conférence de presse consécutive à la réunion du Comité de concertation.

  1. Chargé de détruire des cigarettes de contrefaçon, un patron flamand a préféré les vendre sur le marché noir
    Justice

    Chargé de détruire des cigarettes de contre­façon, un patron flamand a préféré les vendre sur le marché noir

    Le tribunal correctionnel d’Ypres a condamné lundi le directeur d’une entreprise de traitement des déchets à Wervik, en Flandre occidentale, à un an de prison et à une amende de 5 millions d’euros, dont 4,8 millions d’euros avec sursis, pour un trafic de cigarettes de contrefaçon. Son épouse a été condamnée à un an de prison avec sursis et à une amende de 5 millions d’euros, dont 4,9 millions avec sursis.
  2. Comparaison des packs TV complémentaires : quel prix chez quel opérateur ?
    Montelco

    Comparai­son des packs TV complémen­tai­res : quel prix chez quel opérateur ?

    La télévision linéaire appartient de plus en plus au passé. Grâce aux packs complémentaires, vous pouvez regarder la télévision quand vous le souhaitez et avoir accès aux derniers films et séries en un claquement de doigts. Vous ne manquerez même plus une seconde de football. Évidemment, ce service s’accompagne d’un surcoût. Mais quelles sont les différences entre les différents opérateurs ? Et que recevez-vous en échange ? Montelco l’explique.
  1. Préavis de grève et d’actions dans toutes les zones de secours: “Ne plus se laisser plumer au bénéfice de certains élus”
    mise à jour

    Préavis de grève et d’actions dans toutes les zones de secours: “Ne plus se laisser plumer au bénéfice de certains élus”

    Mécontent des conditions de travail et de l'organisation des statuts, le syndicat libre de la fonction publique (SLFP) annonce mardi déposer un préavis de grève et d'actions au sein de l'ensemble des zones de secours du pays, dans une lettre adressée mardi à la ministre de l'Intérieur Annelies Verlinden. Ce préavis entrera en vigueur dès ce vendredi 22 octobre, à partir de midi, pour une durée indéterminée.
  2. Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquences pour votre assurance
    Guide-epargne.be

    Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquen­ces pour votre assurance

    L’année dernière, de nombreux Belges ont commencé à effectuer des travaux de rénovation. Dans ce contexte, il est fort probable que la valeur réelle de leur bien immobilier ne correspond plus à la valeur déterminée par l’assureur dans la police incendie. Afin d’éviter les conséquences financières en cas de sinistre, ils ont donc intérêt à informer leur assureur au sujet des travaux effectués. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment vous devez vous y prendre.
  3. En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspecter également votre assurance auto !

    En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspec­ter également votre assurance auto !

    Si votre voiture a quatre ans, alors vous devez la faire contrôler. Mais votre véhicule n’est pas le seul à devoir être en ordre. Votre assurance mérite, elle aussi, un contrôle régulier. L’assurance full omnium de votre voiture est-elle encore pertinente ? Et quel est le bon moment pour demander à votre assureur de convertir votre full omnium en mini omnium ? Pour vous, Independer.be fait la liste des éléments importants à prendre en considération.