Plein écran
© De Roeck

Circulation compliquée sur A12 après l'accident d'un bus

UpdateLes deux bandes de la A12 ont été rouvertes à la circulation, mercredi après qu'un bus de la société De Lijn s'est couché sur le flanc à hauteur d'Aartselaar, entre Bruxelles et Anvers. Le chauffeur du bus et le conducteur d'un autre véhicule impliqué dans l'accident ont été légèrement blessés et emmenés à l'hôpital, a indiqué la police de la route vers 10h00.

Le chauffeur, qui était seul à bord, était en route pour commencer son service, lorsque son bus s'est renversé. "La police devra faire la lumière sur les circonstances précises de l'accident. Il est possible que le chauffeur se soit déporté pour laisser passer un autre véhicule", ajoute la porte-parole.

Le bus n'était pas en service et le chauffeur, qui était seul à bord, a dû être désincarcéré, selon la police de la route. Une voiture transportant deux personnes était également impliquée dans l'accident, a précisé la police, sans davantage de détails.

Les bandes de circulation sont à nouveau accessibles, mais les travaux de déblaiement se poursuivent. Il est donc toujours conseillé aux automobilistes d'éviter la A12 dans la mesure du possible. L'évolution du trafic en temps réel à suivre ici.

  1. Maggie De Block: “Le risque que le virus atteigne notre pays est réel”
    Play
    Mise à jour

    Maggie De Block: “Le risque que le virus atteigne notre pays est réel”

    La ministre de la Santé publique Maggie De Block a tenu ces dernières heures un discours rassurant dans les médias au sujet des risques face au coronavirus en Belgique, où il n’y a eu jusqu’ici qu’un seul cas connu, une personne rapatriée de Wuhan en tout début de mois. Cette unique personne testée positive au virus ne présentait pas de symptômes, et a pu reprendre le cours normal de sa vie après une période de quarantaine. L’homme “est sorti de l’hôpital et se trouve à présent en Italie”, indique la ministre mardi en matinée au micro de LN24.
  2. Un sous-traitant décède sur le site de GSK  après une chute dans une fosse à 6 mètres de profondeur
    Rixensart

    Un sous-trai­tant décède sur le site de GSK après une chute dans une fosse à 6 mètres de profondeur

    Un sous-traitant est décédé des suites d’un accident de travail survenu mardi après-midi sur le site de l’entreprise pharmaceutique GlaxoSmithKline (GSK) à Rixensart, a-t-on appris de source policière. Le quadragénaire avait été admis à l’hôpital après avoir été victime d’une chute de plusieurs mètres, avait indiqué peu avant à l’agence Belga l’auditeur du travail brabançon, confirmant une information de RTL Info publiée sur son site internet.