Circulation sur une seule bande et sondage, deux nouveaux chantiers du tram liégeois dès mardi

Dans le cadre de la reprise progressive du chantier du tram, de nouveaux travaux vont démarrer la semaine prochaine. Cela concerne la rue Feronstrée, dès le mardi 26 et le boulevard d‘Avroy, dès le mercredi 27 mai.

Plein écran
© TEC Liège-Verviers

Profitant de l’accalmie sur les routes, le gestionnaire des chantiers du tram liégeois réalise, depuis le 4 mai dernier, quelques travaux ponctuels dans le plus strict respect des mesures sanitaires imposées par le Gouvernement fédéral. Deux nouveaux débuteront la semaine prochaine.

Le premier s’étendra du mardi 26 au mercredi 27 mai. Il s’agira de sondages (prélèvements d’échantillons de terre) qui seront effectués en Feronstrée, en deux phases.

Dans un premier temps, une intervention d’environ trente minutes par endroit permettra de forer le sol. Dans un second temps, le lendemain de la première intervention, une camion-aspirateur prélèvera une carotte (échantillon) de terre.

La circulation restera possible durant ces interventions, mais elles engendreront des suppressions de places de stationnement.

Circulation réduite à une bande sur le boulevard d’Avroy

Le second se déroulera du mercredi 27 au mercredi 15 juillet sur le boulevard d’Avroy. Des travaux de déviation de réseaux souterrains y seront réalisés à hauteur du carrefour formé par les rues Saint-Gilles et Pont d’Avroy.

Ces travaux auront une emprise sur la voie propre aux bus et sur une bande de circulation automobile. Cette dernière sera réduite à une bande de circulation dans chaque sens sur le boulevard d’Avroy. Les automobilistes circulant sur le boulevard d’Avroy en direction du centre ne pourront plus tourner à gauche pour rejoindre la rue Saint-Gilles. Ils seront invités à poursuivre leur route sur le boulevard de la pour faire demi-tour à hauteur de la rue.

Quelques places de stationnement seront supprimées le long du boulevard d’Avroy, après la rue Saint-Gilles, en direction des Guillemins.

Depuis la rue Lonhienne, et jusqu’à la fin de la zone de chantier, les bus, quant à eux, circuleront sur la voirie automobile. Les arrêts de bus seront reportés le long de la voirie, côté façades.

L’accessibilité des piétons et des cyclistes sera garantie durant ces deux chantiers.

Plein écran
© TEC Liège-Verviers

Retrouvez ici toute l’actualité de la région de Liège.

  1. Une quarantaine en labo sous supervision de virologues: la solution de Marc Van Ranst pour le chat péruvien

    Une quarantai­ne en labo sous supervisi­on de virologues: la solution de Marc Van Ranst pour le chat péruvien

    Le désormais célèbre virologue Marc Van Ranst a communiqué à l’avocat de Selena Ali, la propriétaire du chat péruvien, que son laboratoire de l’université de Louvain pouvait se charger de la quarantaine de Lee. “Vu que la rage est une maladie excessivement mortelle, et qu’elle nécessite des précautions extrêmes, une période de quarantaine peut être nécessaire”, résume-t-il en ajoutant qu’il est hautement improbable que le petit chat développe la maladie ultérieurement.