Clap première pour InterClassics Brussels et ses voitures de collection
La première édition d'InterClassics Brussels, un salon dédié aux voitures de collection qui se tient du 6 au 8 novembre à Brussels Expo, mise sur la venue de 18.000 visiteurs. L'événement, de renommée internationale, existe depuis 23 ans déjà, à Maastricht (Pays-Bas). Il a été officiellement inauguré vendredi en présence notamment du ministre d'Etat Herman de Croo et du bourgmestre d'honneur de Bruxelles Freddy Thielemans. Le prince Laurent, qui devait assister à l'ouverture du salon, n'était finalement pas présent.
Quelque 180 exposants, dont une nonantaine de Belges, participent à cet événement et y exposeront près de 500 voitures sur une surface de 22.000 m2. Etant donné l'affluence de demandes de la part des candidats exposants, les organisateurs d'Interclassics Brussels ont déjà annoncé que la deuxième édition se tiendrait dans quatre halls de Brussels Expo au lieu de deux cette année.
Bugatti et la DS en premier plan
Les thèmes retenus pour ce premier salon sont l'histoire de la marque automobile Bugatti et les 60 ans de la Citroën DS.
L'événement a tellement pris d'ampleur au palais des expositions du MECC Maastricht qu'il ne peut plus y bénéficier d'espace supplémentaire, occupant déjà une superficie de 33.000 m2, accueillant 300 exposants et 28.000 visiteurs. Puisque la demande a dépassé l'offre, les organisateurs se sont mis à la recherche de nouvelles possibilités dans un environnement proche pour finalement atterrir à Bruxelles.
Des événements mettant en avant les voitures de collection existent déjà en Belgique, notamment à Ciney, Anvers, Gand et Bruges.
InterClassics Brussels est ouvert au public de 10h00 à 20h00 vendredi et samedi et de 09h00 à 18h00 dimanche. Le prix des tickets est fixé à 14,50 euros sur place et 11,50 euros via internet.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Opération Sky ECC: 128 suspects renvoyés en correctionnelle pour trafic de drogue
-
Feu vert pour la future ligne de tram vers Brussels Airport
La Région-capitale a délivré le permis d’urbanisme pour le tronçon bruxellois de la future ligne de tram interrégionale vers l’aéroport national, a annoncé lundi le secrétaire d’Etat bruxellois à l’Urbanisme, Pascal Smet. -
mise à jour
Belfius, première grande banque à relever ses taux d’épargne
Belfius a décidé d’adapter le taux de base et la prime de fidélité en vigueur sur ses comptes d’épargne, en raison de “l’évolution des taux sur les marchés financiers”, annonce la banque belge mercredi par voie de communiqué. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide.
-
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
-
Mise à jour
Astrid, disparue aux environs du parc Duden à Forest, a été retrouvée
La joggeuse de 19 ans disparue aux environs du parc Duden à Forest a été retrouvée -
Un Belge libéré après avoir passé 50 jours dans une prison algérienne: “Le combat n’est pas fini”
Sa compagne avait lancé un appel à l’aide dans la presse francophone à la mi-avril. Mohamed Hamani était alors détenu, “dans des conditions inhumaines”, depuis plusieurs semaines dans une prison algérienne. Ce lundi, RTL info rapporte que l’homme de 49 ans a été libéré fin avril. Il a effectué son retour en Belgique le 9 mai. Mais le combat n’est pas terminé.