L'événement organisé depuis 23 ans se tiendra pour la première fois à Bruxelles.
Plein écran
L'événement organisé depuis 23 ans se tiendra pour la première fois à Bruxelles. © interclassics.be

Clap première pour InterClassics Brussels et ses voitures de collection

La première édition d'InterClassics Brussels, un salon dédié aux voitures de collection qui se tient du 6 au 8 novembre à Brussels Expo, mise sur la venue de 18.000 visiteurs. L'événement, de renommée internationale, existe depuis 23 ans déjà, à Maastricht (Pays-Bas). Il a été officiellement inauguré vendredi en présence notamment du ministre d'Etat Herman de Croo et du bourgmestre d'honneur de Bruxelles Freddy Thielemans. Le prince Laurent, qui devait assister à l'ouverture du salon, n'était finalement pas présent.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  3. Le plan du fédéral pour une Belgique LGBTQI+ friendly

    Le plan du fédéral pour une Belgique LGBTQI+ friendly

    Le Premier ministre Alexander De Croo et la secrétaire d’État à l’Égalité des genres et des chances Sarah Schlitz ont présenté, mardi au 16 rue de la Loi, le nouveau plan fédéral pour une Belgique LGBTQI+ friendly. Élaboré en collaboration avec la société civile et 10 ministres et secrétaires d’État, ce plan en 133 mesures entend renforcer la sécurité des personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenres, queers, intersexes, asexuelles et toute personne ne se reconnaissant pas dans les normes hétérosexuelles et cisgenres, et tendre vers plus d’inclusivité.