Illustration.
Plein écran
Illustration. © BELGA

Classes fermées: la Ligue des familles “abasourdie” par les propos de la ministre Muylle

La Ligue des familles a appelé jeudi le gouvernement à un "sursaut politique" face aux situations difficiles vécues par de nombreuses familles confrontées à devoir garder au pied levé leurs enfants dont la classe ou la crèche est placée en quatorzaine pour cause de coronavirus.

  1. Les ministres Désir et Linard demandent aux écoles d'éviter de fermer des classes lorsque cela n'est pas prévu

    Les ministres Désir et Linard demandent aux écoles d'éviter de fermer des classes lorsque cela n'est pas prévu

    Alors que des fermetures de classes ont été constatées dans plusieurs écoles de la Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB) depuis la rentrée scolaire, les ministres de l'Éducation, Caroline Désir, et de la Santé, Bénédicte Linard, "souhaitent s'assurer de la gestion proportionnée de ces situations au regard du protocole de l'ONE concernant les cas et contacts Covid-19", ont-elles fait savoir ce jeudi.
  2. Accusée de ne pas soutenir la lutte contre l’islamisme, Rajae Maouane réagit: “C’est malhonnête et populiste”

    Accusée de ne pas soutenir la lutte contre l’islamisme, Rajae Maouane réagit: “C’est malhonnête et populiste”

    Ce matin, la co-présidente des Verts, Rajae Maouane, a publié plusieurs images dans sa story Instagram afin de dénoncer les propos tenus par Gérald Darmanin concernant les rayons de “cuisine communautaire” dans les supermarchés français. Une initiative qui a fortement déplu à certains politiques qui l’accusent notamment de manquer de fermeté sur des sujets cruciaux comme l’islamisme politique. Face aux critiques, Rajae Maouane a pris la parole sur Twitter.