Rudi Vervoort, le ministre-président bruxellois, lors d'une conférence de presse le 28 avril 2022.
Plein écran
Rudi Vervoort, le ministre-président bruxellois, lors d'une conférence de presse le 28 avril 2022. © BELGA

Climat, emploi, mobilité: le gouvernement bruxellois affûte ses ambitions pour la fin de la législature

Le gouvernement bruxellois va accélérer la sortie des énergies fossiles sans attendre la législature suivante. Dès 2023, les primes pour les chaudières gaz à condensation ne donneront plus lieu à l’obtention de subsides. En parallèle, le soutien financier aux alternatives sera amplifié (e.a. pompes à chaleur et isolation des bâtiments).

  1. A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
    Monenergie.be

    A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien de­vront-ils payer en plus?

    La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.