Georges-Louis Bouchez, président du MR.
Plein écran
Georges-Louis Bouchez, président du MR. © BELGA

Climat et sortie du nucléaire: Bouchez soutient Zuhal Demir, le ministre Henry pointe du doigt la Flandre

mise à jourPhilippe Henry, ministre wallon du Climat (Ecolo), et George-Louis Bouchez, président du MR, se sont tous les deux exprimés ce mercredi matin dans les matinales radios sur l’épineux dossier de la sortie du nucléaire et les objectifs climatiques à atteindre d’ici à 2030, alors que la COP26 bat son plein à Glasgow. Sans surprise, les avis des deux hommes divergent.

  1. Combien devrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauffe-terrasse électrique durant une heure?
    Monenergie.be

    Combien de­vrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauf­fe-terrasse électrique durant une heure?

    Le variant Omicron du coronavirus se propage très rapidement. Toutefois, le risque d’infection est encore toujours plus faible à l’air libre qu’à l’intérieur. Le chauffage de terrasse vous permet de rencontrer des gens à l’extérieur même lors des journées plus froides. Mais que consomme une telle source de chaleur électrique? Monenergie.be a calculé ceci.
  2. Flambée des prix de l'énergie: les solutions avancées pour soulager les ménages

    Flambée des prix de l'énergie: les solutions avancées pour soulager les ménages

    Dans un contexte de forte augmentation des prix de l’énergie, le débat sur la manière d’alléger la facture des ménages et des entreprises s’intensifie. Interpellé à ce sujet jeudi dernier à la Chambre, Alexander De Croo a plaidé pour des mesures temporaires et ciblées. Le Premier ministre ne se montre pas favorable à une diminution de la TVA de 21% à 6%. Une proposition qui divise la Vivaldi. Focus sur les diverses solutions avancées.
  3. Tentative de meurtre à la station Rogier: le suspect placé sous mandat d'arrêt

    Tentative de meurtre à la station Rogier: le suspect placé sous mandat d'arrêt

    Le suspect arrêté pour avoir poussé une femme sur les rails du métro vendredi vers 19h45 dans la station Rogier à Bruxelles a été placé sous mandat d'arrêt par le juge d'instruction, a indiqué samedi en fin d'après-midi le parquet de Bruxelles. Il a été inculpé pour tentative de meurtre. Le juge d'instruction a de plus désigné un expert psychiatre afin d'évaluer la santé mentale du suspect.