photo_news
Plein écran
© photo_news

Collin dénonce la proposition "ubuesque" de la FEB sur la taxation kilométrique

Le ministre wallon de la Ruralité, René Collin (cdH) a rejeté lundi la "proposition ubuesque" de la Fédération des entreprises de Belgique (FEB) de taxer l'usage d'une voiture, plutôt que sa possession, pour réduire les embouteillages dans les grandes villes.

  1. Saisie record de 241 animaux dans un élevage illégal à Namur: “Derrière la peluche adorable se trouve une mère exploitée”

    Saisie record de 241 animaux dans un élevage illégal à Namur: “Derrière la peluche adorable se trouve une mère exploitée”

    Le jeudi 13 janvier, l’association Animaux en Péril a été sollicitée pour la prise en charge record de 241 lapins et cobayes dans la région namuroise. Les animaux étaient détenus dans un élevage illégal et destinés à la vente. L’ASBL invite les personnes qui souhaiteraient accueillir un animal chez eux de privilégier l’adoption en refuge plutôt que l’achat en animalerie.
  2. Combien devrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauffe-terrasse électrique durant une heure?
    Monenergie.be

    Combien de­vrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauf­fe-terrasse électrique durant une heure?

    Le variant Omicron du coronavirus se propage très rapidement. Toutefois, le risque d’infection est encore toujours plus faible à l’air libre qu’à l’intérieur. Le chauffage de terrasse vous permet de rencontrer des gens à l’extérieur même lors des journées plus froides. Mais que consomme une telle source de chaleur électrique? Monenergie.be a calculé ceci.
  3. Sophie Rohonyi: “Un pass vaccinal? C’est une obligation déguisée, ce serait hypocrite”
    Interview

    Sophie Rohonyi: “Un pass vaccinal? C’est une obligation déguisée, ce serait hypocrite”

    Question épineuse, position claire. En amont des auditions qui débuteront sous peu à la commission Santé de la Chambre concernant la vaccination, DéFi se montre favorable à une obligation ciblée sur les personnes âgées de plus de 50 ans. “Pas question de flouer la population avec un pass vaccinal (NDLR: équivalent du certificat corona proposé par Pedro Facon), qui serait une obligation déguisée. Il faut être clair et transparent”, estime la députée fédérale Sophie Rohonyi.