Plein écran
Le crash a fait quatre blessés, dont deux sont entre la vie et la mort. © Koen Baten

Collision entre un train et une voiture à Zele: deux personnes dans un état critique

Mise à jourUn train est entré en collision mercredi matin avec une voiture à hauteur d’un passage à niveau à Zele (Flandre orientale), annonce le gestionnaire de l’infrastructure ferroviaire Infrabel. Quatre blessés, dont deux dans un état critique, sont à déplorer, indique le bourgmestre de Zele Hans Knop. 

Le trafic des trains est suspendu entre Lokeren et Termonde. Des bus de substitution ont été affrétés par la SNCB. L’accident est survenu à 6h45. “Selon les premières informations, le passage à niveau fonctionnait correctement”, affirme Infrabel.

Le conducteur slalomait entre les barrières

Selon les premières constatations, le conducteur de la voiture slalomait entre les barrières alors qu’elles étaient baissées, indique le parquet de Flandre orientale. Le jeune de 20 ans n’avait par ailleurs pas de permis de conduire. “Trois passagers en plus de lui se trouvaient dans la voiture. Ils ont été transportés à l’hôpital dans un état critique”, précise le parquet.

Le conducteur auditionné

L’état de santé de deux des trois passagers s’est stabilisé. Le conducteur a été légèrement blessé. Il a été emmené pour audition après avoir été examiné à l’hôpital. Les circonstances précises de l’accident feront l’objet d’une enquête.

Plein écran
© Koen Baten