Cathy Berx gouverneure d'Anvers, a l'intention de renforcer les mesures
Plein écran
Cathy Berx gouverneure d'Anvers, a l'intention de renforcer les mesures © Photo News

“Combien de pizzas seront livrées, combien de gens à l’intérieur des maisons”: la gouverneure va fliquer les Anversois

Il y a peu, personne ne savait qui elle était, mais désormais, tous les habitants de la province d’Anvers ont retenu son nom. La gouverneure Cathy Berx avait calmé les ardeurs des Anversois en décrétant au beau milieu de l’été, face à une hausse des cas de Covid-19 à Anvers-même ainsi que dans quelques communes attenantes, d'un couvre-feu pour toute la province, même dans les communes où l’épidémie était parfaitement sous contrôle. Alors que certains n’ont pas l’intention de respecter les mesures durant les fêtes, la gouverneure à la main de fer entend une nouvelle fois resserrer la vis.

  1. “Fermons les écoles maintenant et donnons cours cet été, marre que les profs soient de la chair à canon”

    “Fermons les écoles maintenant et donnons cours cet été, marre que les profs soient de la chair à canon”

    Pour ce directeur d’école, pas de doute, et plus question de transiger: “Oui, les écoles sont le moteur de l’épidémie. Est-ce qu’on va enfin avoir le droit de le dire? La manière dont on doit travailler n’est pas sûre. Il n'y a qu'une seule solution à prendre, et maintenant. Et qu’on rattrape ces semaines de cours perdues durant l’été”. C’est un cri du cœur, ou plutôt de désespoir, que lance Gwen Moerman, directeur d'une école primaire à Gand. Il est furieux: “On parle constamment de l’intérêt des enfants, mais: et les professeurs alors? On est de la chair à canon, et le gouvernement ne fait rien pour notre sécurité”.
  2. Les Régions appelées à mettre en place les conditions pour déployer la 5G

    Les Régions appelées à mettre en place les conditions pour déployer la 5G

    Les opérateurs télécoms, réunis au sein d’Agoria, invitent les Régions à mettre en place les conditions permettant un déploiement de la 5G sur leur territoire, indique mercredi la fédération technologique, quelques jours après que le conseil des ministres a approuvé les textes permettant et encadrant la mise aux enchères des droits de la 5G en Belgique. Un tel cadre réglementaire et administratif régional est nécessaire afin de rendre possibles les investissements liés à cette technologie et de garantir l’emploi et la compétitivité des entreprises, insiste-t-elle.
  1. Une avalanche recouvre des habitants de neige
    Play

    Une avalanche recouvre des habitants de neige

    12:51
  2. Il se fait enlever le nez et la lèvre supérieure pour ressembler à un extraterrestre
    Play

    Il se fait enlever le nez et la lèvre supérieure pour ressembler à un extraterre­stre

    12:39