Combien gagnent les présidents de la CSC et de la FGTB? Voici le revenu déclaré en 2021
Les présidents de la CSC et de la FGTB déclarent un revenu de 100.000 euros bruts, ressort-il de la déclaration de mandats et de patrimoine que sont invitées à déposer, à la Cour des comptes, les personnes bénéficiant de mandats, rapporte La Libre Belgique jeudi.
La liste 2021 relative aux mandats exercés en 2020, publiée au Moniteur, permet de constater que Marc Leemans a déclaré un revenu brut de 100.000 euros en tant que président de la Confédération des syndicats chrétiens (CSC), ainsi qu'un montant compris entre 5.000 et 10.000 euros en tant que membre du conseil de régence de la Banque nationale.
Le nom du président de la FGTB, Thierry Bodson, n'apparaît pas sur cette liste. Mais bien celui de son prédécesseur Robert Vertenueil, qui a, comme Marc Leemans, déclaré un revenu brut autour de 100.000 euros, plus entre 1.000 et 5.000 euros comme régent de la BNB. Mario Coppens (CGSLB) déclarait quant à lui des revenus d'environ 200.000 euros pour sa présidence du syndicat libéral, soit deux fois plus que ceux des deux grands syndicats.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Près de 600 supermarchés au bord de la faillite
-
Chris Brown surpris en train de fumer en boîte à Bruxelles: un p-v pourrait lui être envoyé
-
Le bouddhisme officiellement reconnu en Belgique, après 17 ans d’attente
Le bouddhisme devient la huitième conception philosophique reconnue en Belgique, indique le cabinet du ministre de la Justice Vincent Van Quickenborne (Open VLD) dans un communiqué. Déposé par le libéral, un avant-projet de loi visant à faire reconnaître le bouddhisme en Belgique a été approuvé vendredi après-midi en Conseil des ministres. Ce projet, faisant partie de l'accord de gouvernement de la Vivaldi, répond à une sollicitation de l'Union bouddhique belge (UBB) qui avait introduit une demande de reconnaissance en 2006. -
Licenciement, salaire moindre, travail le dimanche: la “franchisation” inquiète les employés de Delhaize
-
Des citoyens livrent du mobilier de Fedasil aux demandeurs d'asile: “l’Etat devrait avoir honte”
Une cinquantaine de citoyens ont livré du mobilier de Fedasil samedi dans le bâtiment occupé par les demandeurs d’asile aux abords de la gare du Nord à Bruxelles, a pu constater Belga sur place. Une marche symbolique pour livrer les trois fauteuils était organisée par les citoyens, membres de différents comités de soutien aux demandeurs d’asile, en démarrant de la rue de Louvain.
-
Monenergie.be
Presque 200 euros: pourquoi les ménages wallons doivent payer plus pour l'électricité que les ménages flamands?
Ces derniers mois, les prix de l’électricité ont baissé considérablement. Pourtant, en moyenne, les ménages wallons doivent encore toujours payer 188 euros de plus que les ménages flamands. D’où provient cette différence et pouvez-vous entreprendre quelque chose vous-même? Monenergie.be vous conseille. -
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications. -
Independer
Moins de kilomètres parcourus = une prime d'assurance moins chère : l'effet des barèmes kilométriques sur votre assurance auto
Connaissez-vous le barème kilométrique ? Non ? Ce concept vous aidera peut-être à économiser une belle petite somme. Le nombre de kilomètres que vous parcourez par an est en effet un facteur important dans le calcul de votre prime d’assurance auto. Independer.be explique comment ces barèmes peuvent influencer positivement votre prime.