-
Plein écran
- © ANP

Comeos demande une réouverture de l’horeca le 21 mars: “Nous ne pouvons plus attendre”

Tant les restaurants que les cafés doivent rouvrir pleinement dès le 21 mars pour Dominique Michel, le directeur de Comeos, la fédération du commerce et des services. “Le gouvernement devrait prendre la décision lors du Comité de concertation de vendredi et l’annoncer immédiatement”, a-t-il déclaré à nos confrères de Het Laatste Nieuws. “Les conséquences économiques et sociales sont presque impossibles à rattraper”.  

  1. La campagne de vaccination fait chuter le nombre de décès chez les plus de 85 ans

    La campagne de vaccinati­on fait chuter le nombre de décès chez les plus de 85 ans

    On le constate tous les jours dans les chiffres depuis plusieurs semaines: le nombre de décès dus à la Covid ne fait que diminuer. Actuellement, on compte globalement 35% de décès en moins chaque semaine. Une baisse de la mortalité qui touche en majorité les plus de 85 ans et qui s’explique principalement par la campagne de vaccination débutée en janvier dans les maisons de repos et de soins.
  2. “Incompréhensible”, “inacceptable”: la mesure du kern qui ne plaît pas du tout à Comeos

    “Incompré­hen­si­ble”, “inaccepta­ble”: la mesure du kern qui ne plaît pas du tout à Comeos

    Le conseil des ministres restreint (kern) a décidé vendredi de prolonger les mesures de soutien dans le cadre du coronavirus. Les propriétaires sont également encouragés à exonérer tout ou une partie du loyer. Comeos, la fédération sectorielle qui représente également le secteur de l’horeca, se dit très déçue car “cette nouvelle mesure ne vaut que pour l’avenir et ne prévoit rien, ni pour les magasins qui sont restés fermés pendant des mois l’année dernière, ni pour les mois de fermeture antérieures pour l’horeca”.
  3. Les femmes belges dans le camp de réfugiés d’Al-Hol introuvables

    Les femmes belges dans le camp de réfugiés d’Al-Hol introuva­bles

    Une équipe belge de médecins et psychologues devait normalement se rendre la semaine passée dans le camp de déplacés d’Al-Hol, dans le nord-est de la Syrie, afin de prélever des échantillons ADN sur certains enfants pour déterminer s’ils sont belges et, ainsi, organiser leur rapatriement. Mais le départ n’a pas eu lieu car le chaos règne dans ce camp sous administration autonome kurde, qui a récemment décidé de permettre à des milliers de personnes, dont des étrangers et des proches de combattants de l’État islamique (EI), de quitter le camp, bondé, rapporte mardi le quotidien De Morgen.
  1. Dolly Parton se fait vacciner et chante “Vaccine” sur un air de “Jolene”
    Play

    Dolly Parton se fait vacciner et chante “Vaccine” sur un air de “Jolene”

    10:11
  2. Un enfant survit miraculeusement à une chute du 12e étage
    Play

    Un enfant survit miraculeu­se­ment à une chute du 12e étage

    2 mars