-
Plein écran
- © ANP

Comeos demande une réouverture de l’horeca le 21 mars: “Nous ne pouvons plus attendre”

Tant les restaurants que les cafés doivent rouvrir pleinement dès le 21 mars pour Dominique Michel, le directeur de Comeos, la fédération du commerce et des services. “Le gouvernement devrait prendre la décision lors du Comité de concertation de vendredi et l’annoncer immédiatement”, a-t-il déclaré à nos confrères de Het Laatste Nieuws. “Les conséquences économiques et sociales sont presque impossibles à rattraper”.  

  1. Cette piscine de Charleroi est devenue un bazar sans nom: “Les lieux sont souillés”

    Cette piscine de Charleroi est devenue un bazar sans nom: “Les lieux sont souillés”

    La Ville de Charleroi ne compte plus que trois piscines en activité sur son territoire: celle de l’Hélios en centre-ville, celle de Charleroi-les-bains au complexe aquatique de Marcinelle-Loverval et celle du stade Yernaux à Montignies-sur-Sambre. Qui plus est, cette dernière n’accueille exclusivement que les écoles et clubs sportifs. Les autres sont fermées. Et l’une d’entre elles est dans un état déplorable.
  2. “Incompréhensible”, “inacceptable”: la mesure du kern qui ne plaît pas du tout à Comeos

    “Incompré­hen­si­ble”, “inaccepta­ble”: la mesure du kern qui ne plaît pas du tout à Comeos

    Le conseil des ministres restreint (kern) a décidé vendredi de prolonger les mesures de soutien dans le cadre du coronavirus. Les propriétaires sont également encouragés à exonérer tout ou une partie du loyer. Comeos, la fédération sectorielle qui représente également le secteur de l’horeca, se dit très déçue car “cette nouvelle mesure ne vaut que pour l’avenir et ne prévoit rien, ni pour les magasins qui sont restés fermés pendant des mois l’année dernière, ni pour les mois de fermeture antérieures pour l’horeca”.
  1. Un avion presque coupé en deux après une collision en vol
    Play

    Un avion presque coupé en deux après une collision en vol

    13 mai
  2. La police arrête un homme assis sur la banquette arrière de sa Tesla alors que celle-ci roule sans conducteur sur l’autoroute
    Play

    La police arrête un homme assis sur la banquette arrière de sa Tesla alors que celle-ci roule sans conducteur sur l’autoroute

    13 mai