Alain Maron (Ecolo) et Rudi Vervoort (PS)
Plein écran
Alain Maron (Ecolo) et Rudi Vervoort (PS) © BELGA

Comment Bruxelles compte rattraper son retard vaccinal

La Région bruxelloise s’est fixé l’objectif d’administrer 16.000 premières doses de vaccin contre le coronavirus par semaine dès la rentrée pour rattraper son retard par rapport aux autres Régions, ont annoncé mardi le ministre de la Santé, Alain Maron, et la responsable de la lutte contre le covid-19 pour la Commission communautaire commune (Cocom), Inge Neven. Elle favorisera une action plus décentralisée en visant les entreprises, les écoles, les collectivités et institutions de soins, certains lieux particuliers comme les lieux de cultes, clubs sportifs, les locaux de mouvement de jeunesse ainsi que la première ligne (médecins généralistes, maisons médicales, pharmacies).

  1. Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
    Guide-epargne.be

    Une situation exception­nel­le: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?

    Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications.
  2. Rudi Vervoort: “La Région bruxelloise met les assouplissements sur pause”

    Rudi Vervoort: “La Région bruxelloi­se met les assouplis­se­ments sur pause”

    Alors que le Premier ministre Alexander De Croo a indiqué vendredi que plusieurs assouplissements allaient être appliqués à l’échelle nationale dès le 1er septembre, il a ajouté dans la foulée que des mesures plus strictes seraient maintenues à Bruxelles où le taux de vaccination contre le coronavirus est encore assez faible. La Région bruxelloise “met les assouplissements sur pause”, a enchaîné le ministre-président bruxellois Rudi Vervoort au cours de la conférence de presse qui suivait le Comité de concertation vendredi.