Des migrants en transit à la gare du Nord, à Bruxelles.
Plein écran
Des migrants en transit à la gare du Nord, à Bruxelles. © photo_news

Comment contrer la fraude fiscale permet de contrôler les flux migratoires

Contrer la fraude fiscale dans les entreprises ou diminuer davantage les charges fiscales permet de contrôler les flux d'immigration clandestine, d'après une étude d'économistes de l'UCLouvain, publiée dans Regards économiques et relayée jeudi par La Libre.

  1. Une activiste de XR dénonce la brutalité de son interpellation

    Une activiste de XR dénonce la brutalité de son interpella­ti­on

    Le mouvement Extinction Rebellion (XR) dénonce mardi matin des brutalités policières lors de l'interpellation lundi soir d'une de ses activistes âgée de 72 ans, lors d'une action pour appeler la coalition Vivaldi à faire de la crise écologique une priorité politique. Cette dernière a l'intention de porter plainte. Aucun fait problématique n'a été signalé par les policiers gérant cette intervention, a rapporté Ilse Van de keere, porte-parole de la police de Bruxelles-Ixelles.
  2. L’appli de traçage numérique “Coronalert” est disponible au grand public
    mise à jour

    L’appli de traçage numérique “Coronalert” est disponible au grand public

    “Coronalert”, l’application belge de traçage numérique des contacts utilisée dans la lutte contre la propagation du coronavirus, est désormais accessible à l’ensemble de la population belge, indique mercredi le comité interfédéral Testing & Tracing (CIF). Le dispositif vient compléter le suivi des contacts téléphoniques et fera l’objet d’une campagne nationale diffusée sur les réseaux sociaux et par affichage à partir du 1er octobre.
  3. Volonté de construire la plus grande centrale au gaz du pays à Tessenderlo

    Volonté de construire la plus grande centrale au gaz du pays à Tessender­lo

    Le groupe chimique belge Tessenderlo veut construire une deuxième centrale électrique au gaz naturel à côté de la centrale existante de Tessenderlo. La nouvelle installation d'une capacité de 900 megawatts deviendrait la plus grande de Belgique et devrait assurer la sécurité d'approvisionnement après la sortie du nucléaire prévue pour 2025, rapportent mercredi De Standaard et Het Belang van Limburg.