Khalid El Bakraoui avant l'attentat et sur une image de surveillance de la station de métro Pétillon, d'où il est parti.
Plein écran
Khalid El Bakraoui avant l'attentat et sur une image de surveillance de la station de métro Pétillon, d'où il est parti. © DR

Comment Khalid El Bakraoui est parti d'un studio d’Etterbeek pour se faire exploser dans le métro?

Khalid El Bakraoui est parti, le matin du 22 mars 2016, d’un appartement situé avenue des Casernes, à Etterbeek, accompagné d’Osama Krayem qui portait, lui aussi, un sac à dos rempli d’une charge explosive. Osama Krayem rebroussera finalement chemin tandis que Khalid El Bakraoui fera exploser sa charge dans une rame de métro à la station Maelbeek, tuant 16 personnes.

  1. Fusillade, photos et noms dans la presse: les événements qui ont précipité les attentats à Bruxelles le 22 mars 2016

    Fusillade, photos et noms dans la presse: les événements qui ont précipité les attentats à Bruxelles le 22 mars 2016

    La procureure Paule Somers a expliqué, mardi matin, devant la cour d’assises de Bruxelles, au travers de l’acte d’accusation du parquet dont la lecture est en cours depuis 10h15, que plusieurs éléments ont précipité la commission des attentats le 22 mars 2016 à Zaventem et à Bruxelles. C’est essentiellement l’identification de plusieurs suspects, au fur et à mesure que l’enquête sur les attentats à Paris avançait, qui a poussé les membres de la cellule terroriste encore en vie à agir.
  2. Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
    Montelco

    Promos folles au pays des télécoms : of­frez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël

    Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  3. Attentats à Bruxelles: l'ordinateur découvert rue Max Roos a fourni de nombreuses informations

    Attentats à Bruxelles: l'ordina­teur découvert rue Max Roos a fourni de nombreuses informati­ons

    Les procureurs fédéraux ont détaillé, dans leur acte d’accusation, toutes les informations essentielles contenues dans un ordinateur, découvert dans une poubelle devant l’immeuble de la rue Max Roos à Schaerbeek, où plusieurs membres de la cellule terroriste se sont planqués durant des mois. Les procureurs ont entamé la lecture de cet acte mardi matin, devant la cour d’assises de Bruxelles, qui mène le procès des attentats du 22 mars 2016.
  4. La sœur d'une victime des attentats de Bruxelles témoigne: “Je n’ai aucune haine, je leur ai pardonné”

    La sœur d'une victime des attentats de Bruxelles témoigne: “Je n’ai aucune haine, je leur ai pardonné”

    Un “cap à passer”. De nombreuses parties civiles ont fait le déplacement lundi pour le premier jour d'audience du procès des attentats à Bruxelles, malgré le fait qu'elles n'auront pas la parole avant plusieurs semaines. C’est notamment le cas de Sarah Esmael Fazal qui a perdu sa sœur Sabrina dans l’attentat du métro de Maelbeek. “Je suis là pour elle aujourd'hui.”