Prison de Wortel (archives, 2012)
Plein écran
Prison de Wortel (archives, 2012) © Photo News

Comment l'évadé de Wortel s'est joué de tout et tout le monde

Un mur de cellule renforcé, des caméras de surveillance, un filet de détection et une clôture de 6 mètres de hauteur (électrifiée et avec barbelés) n’ont pas été suffisants pour empêcher un détenu de s’évader de la prison de Wortel, en province d’Anvers, dans la nuit de vendredi à samedi, détaille lundi Het Nieuwsblad. Le fugitif a finalement été repris samedi soir, à Beneden-Leeuwen, non loin de Nijmegen, aux Pays-Bas, suite à un cambriolage. L’administration pénitentiaire doit vérifier dès ce lundi si tous les équipements fonctionnaient correctement. Le syndicat ACV (CSC) a déjà répondu par la négative.

  1. Où se situe la différence entre une assurance voyage avantageuse et une assurance voyage coûteuse?
    Guide-epargne.be

    Où se situe la différence entre une assurance voyage avantageu­se et une assurance voyage coûteuse?

    Pourquoi contracteriez-vous une assurance voyage coûteuse si vous pouvez également trouver une assurance avantageuse? Cette question est légitime, mais aussi dangereuse. En contractant une telle assurance, vous devez toujours d’abord tenir compte des risques que vous souhaitez couvrir; le prix ne vient qu’ensuite. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique tout ce dont vous devez tenir compte.
  2. De plus en plus de personnes installent des systèmes d'alarme malgré la chute des cambriolages

    De plus en plus de personnes installent des systèmes d'alarme malgré la chute des cambriola­ges

    En 2021, le nombre de dispositifs d’alarme installés chez les particuliers a connu une croissance de plus de 9%, d’après des chiffres de l’Association des centrales d’alarmes (ACA) - qui rassemble les dix plus grands acteurs du secteur - relayés par Le Soir mercredi. Ceci alors que les cambriolages, entre 2011 et 2021, ont diminué de moitié, passant de 70.045 entrées par effraction à 34.140.
  3. Comment un coton-tige usagé et un noyau de datte recraché ont fait tomber la cellule terroriste du 22 mars

    Comment un co­ton-ti­ge usagé et un noyau de datte recraché ont fait tomber la cellule terroriste du 22 mars

    “Vider les poubelles”. Cette mention figurait dans une liste de tâches rédigée par les terroristes qui ont frappé à Zaventem et Maalbeek le 22 mars. Mais ils ont oublié ce point crucial, donnant ainsi à la police judiciaire de nombreux indices ADN pour les identifier. C’est ce qui ressort de l’acte d’accusation du procès sur les attentats de Bruxelles, que Het Laatste Nieuws et VTM NIEUWS ont pu consulter. On apprend notamment comment Mohamed Abrini et ses coéquipiers se sont trahis en laissant derrière eux un coton-tige usagé et un noyau de datte recraché.