Plein écran
© Photo News

Comment les négociateurs ont déminé le dossier IVG

Les propositions de loi sur l'avortement en cours d'examen à la Chambre ne seront soumises au vote des députés qu'après une évaluation de la pratique et de la législation actuelle, indique l'accord de gouvernement conclu mercredi par les sept partis de la coalition Vivaldi.

  1. “Nous n’avons rien contre l’avortement”, assure Cieltje Van Achter, vice-présidente de la N-VA

    “Nous n’avons rien contre l’avortement”, assure Cieltje Van Achter, vi­ce-présidente de la N-VA

    En liant le dossier de l'avortement à celui de la formation d'un gouvernement, Bart de Wever n'a pas dit autre chose que ce que la N-VA a dit à plusieurs reprises depuis novembre dernier, a affirmé mardi la vice présidente de la N-VA Cieltje Van Achter. “Valérie Van Peel (députée N-VA à la Chambre, NDLR) a dit cela en novembre”, a-t-elle indiqué. “Nous n’avons rien contre l’avortement”, a également assuré Mme Van Achter, interrogée mardi matin par la Première.
  2. Un biostatisticien donne de l’espoir: “La courbe peut fléchir plus vite que durant la 1e vague”

    Un biostatis­ti­cien donne de l’espoir: “La courbe peut fléchir plus vite que durant la 1e vague”

    Le Premier ministre Alexander De Croo l’a formulé de plusieurs manières ce soir: “Il faudra agir le plus brièvement possible mais également aussi longtemps que nécessaire”. Or, on en a eu la preuve accablante ce mois-ci, si la courbe augmente de façon exponentielle en quelques jours, elle diminue de manière bien plus pénible et ce malgré les mesures déjà appliquées en Belgique. Niel Hens, biostatisticien de l’université d’Hasselt, estime pourtant que l’infléchissement de la courbe pourrait aller plus vite qu’au printemps.
  1. Un véhicule heurte des piétons et tue deux personnes
    Play

    Un véhicule heurte des piétons et tue deux personnes en Ukraine

    10:04
  2. La fille de Michael Jackson lance son premier single solo “Let Down”
    Play

    La fille de Michael Jackson lance son premier single solo “Let Down”

    30 octobre