Capture d'écran YouTube "Would You React"
Plein écran
© Capture d'écran YouTube "Would You React"

Comment réagiriez-vous si vos voisins voulaient faire expulser une infirmière de son logement?

Depuis le début de la crise du coronavirus, plusieurs témoignages de soignants ayant été rejetés par leurs voisins ont fait leur apparition. Face à ce constat, le collectif belge “Would You React” a voulu savoir comment réagiraient les habitants d'un quartier si on leur proposait de signer une pétition afin de faire expulser une voisine infirmière.

  1. Demander un PCR directement après un autotest positif sera possible dès le 27 janvier

    Demander un PCR directe­ment après un autotest positif sera possible dès le 27 janvier

    La Conférence interministérielle (CIM) Santé a accepté mercredi le développement d'un nouvel outil qui permettra aux personnes ayant effectué un autotest positif de demander directement et immédiatement un code CTPC pour un test PCR. Il ne sera plus nécessaire de demander ce code au centre d'appel ou à son médecin traitant. Cet outil sera disponible à partir de jeudi prochain, le 27 janvier.
  2. Combien devrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauffe-terrasse électrique durant une heure?
    Monenergie.be

    Combien de­vrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauf­fe-terrasse électrique durant une heure?

    Le variant Omicron du coronavirus se propage très rapidement. Toutefois, le risque d’infection est encore toujours plus faible à l’air libre qu’à l’intérieur. Le chauffage de terrasse vous permet de rencontrer des gens à l’extérieur même lors des journées plus froides. Mais que consomme une telle source de chaleur électrique? Monenergie.be a calculé ceci.