Le virologue Steven Van Gucht
Plein écran
Le virologue Steven Van Gucht © Photo News

Comment transformer la troisième vague en vaguelette: des mesures plus strictes probables, le confinement pas encore à l'ordre du jour

CoronavirusMaintenant que les hospitalisations et le nombre de contaminations liées au variant britannique sont à la hausse, la probabilité de décider de mesures plus strictes grandit également. “Nous pouvons transformer la troisième vague en vaguelette avec des mesures ciblées. Mais tout fermer immédiatement n’est pas une option”, selon le porte-parole interfédéral Steven Van Gucht, cité lundi par HLN.

  1. Pourquoi les infections chez les jeunes enfants se sont envolées

    Pourquoi les infections chez les jeunes enfants se sont envolées

    Le nombre d’infections au coronavirus chez les enfants âgés de 0 à 9 ans a augmenté de 84 % en une semaine, a indiqué Yves Van Laethem lors de la conférence de presse ce mardi matin. Cette explosion des cas dans cette tranche d’âge s’explique par les nombreux clusters détectés dans plusieurs écoles et crèches ces derniers jours et les tests réalisés en masse dans les établissements scolaires. Cette augmentation est nettement moins marquée chez les adolescents de 10 à 19 ans, avec 18%.
  2. Les contaminations amorcent une nouvelle hausse, les admissions continuent d’augmenter

    Les contamina­ti­ons amorcent une nouvelle hausse, les admissions continuent d’augmenter

    Le nombre moyen d'infections au Sars-Cov-2 semble repartir à la hausse, avec 2.119,7 nouveaux cas quotidiens sur la période du 16 au 22 janvier (+5% par rapport à la période de calcul précédente). Les hospitalisations, en hausse de 17%, sont en moyenne de 135,3 par jour entre le 19 et le 25 janvier, selon les chiffres provisoires de l'Institut de santé publique Sciensano publiés mardi matin.
  1. Un véhicule fait un 360 degrés sur une autoroute verglacée
    Play

    Un véhicule fait un 360 degrés sur une autoroute verglacée

    10:02
  2. Menacée de devoir quitter un magasin, une cliente utilise sa culotte pour en faire un masque
    Play

    Menacée de devoir quitter un magasin, une cliente utilise sa culotte pour en faire un masque

    27 février