Comment un clown pédophile est passé entre les mailles du filet
VideoUn homme de 60 ans originaire de Grote-Brogel (Limbourg), friturier et clown à ses heures perdues, est soupçonné d'avoir abusé de plusieurs enfants, dont quatre petites filles les derniers mois.
Le scandale a éclaté à la suite d'une plainte déposée par la mère d'une victime la semaine passée. Celle-ci a retrouvé 50 euros (en coupures de 5) dans les affaires de sa fille, offerts pour acheter son silence. Dominiek V., lui-même père et grand-père, aurait abusé de quatre fillettes - toutes âgées entre 9 et 12 ans - ces derniers mois. Il est soupçonné d'attouchements sur mineurs, de viol et d'incitation à la prostitution.
"Je l'ai surpris au lit avec deux enfants"
Et pourtant, les dernières agressions sexuelles dont on vient de vous parler auraient sans doute pu être évitées. Le 12 février dernier, une première plainte avait été déposée contre "Nico le clown" (son surnom), sans que la police n'y attache une importance particulière. Un père de famille s'était rendu au bureau local de Bree pour y rapporter la scène à laquelle il avait assisté en vacances, en République dominicaine.
"Quelques jours plus tôt, j'ai surpris Dominiek - à l'époque encore mon meilleur ami - avec deux enfants et une prostituée dans son lit. Je ne pouvais pas y croire. J'ai d'emblée été pris de remords de ne pas avoir cru mes filles quand elles m'avaient raconté avoir été abusées", témoigne-t-il.
Père de deux filles, adultes aujourd'hui, il s'en veut de ne pas pris au sérieux les accusations de ses propres filles il y a plusieurs années et d'avoir fait confiance à son "ami". "Il m'a dit qu'il avait peut-être touché mes filles 'par accident' en faisant un tour de magie. Je l'ai toujours cru". Jusqu'à l'épisode de la République dominicaine...
"Ma fille m'en veut et je la comprends"
Au bureau de police, les agents lui auraient dit qu'il n'y avait pas moyen de poursuivre les faits commis à l'étranger. Ce qui n'est pas exact: la justice peut très bien poursuivre, quel que soit le lieu des faits. La police aurait sous-estimé le risque qu'il puisse faire des victimes en Belgique. Aujourd'hui, les deux filles de l'ancien "ami du clown" auraient quand même décidé de porter plainte - malgré le temps écoulé depuis les faits.
Sa fille aînée, qui en veut toujours à son père, a coupé les ponts. "Pendant trop longtemps, je ne l'ai pas crue. Elle m'en veut et je la comprends", explique ce père de famille, brisé.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Sanda Dia: Mahdi dénonce la légèreté des peines et la “chasse aux sorcières” envers le Youtuber ACID
-
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication. -
Le Youtubeur Acid ne sera pas poursuivi pour avoir divulgué le nom des étudiants impliqués dans le décès de Sanda Dia
Le ministère public n’ouvrira aucune information judiciaire à la suite de la vidéo publiée par le Youtubeur Acid, qui a divulgué l’identité de quatre membres du cercle estudiantin Reuzegom, a indiqué le parquet de Flandre occidentale confirmant une information de Het Laatste Nieuws. -
“Inadmissible et inacceptable”: Sammy Mahdi recadré après avoir réagi sur TikTok à l’affaire Sanda Dia
Le Collège des cours et tribunaux s’est dit indigné par les déclarations et l’attitude de certaines personnalités politiques à la suite de l’arrêt rendu dans l’affaire Sanda Dia, dans un communiqué publié vendredi soir. -
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
Ceux qui épargnent pour leur pension, constituent un capital supplémentaire en vue de leur retraite. Ce capital devra aussi leur permettre de bénéficier d’un niveau de vie décent ultérieurement. Mais que se passera-t-il au cas où la personne épargnant pour sa pension décéderait plus tôt que prévu? Qui recevra l’argent dans ce cas? Et ce bénéficiaire sera-t-il imposé sur cette somme? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu de la situation.
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Des armes et de la drogue découvertes lors d'un contrôle de grande ampleur à Fourons
Les polices belge, néerlandaise et luxembourgeoise mènent depuis ce samedi après-midi un contrôle de grande envergure au poste-frontière situé le long de la E25 à Fourons. L’opération vise principalement le trafic de stupéfiants et le tourisme de la drogue. -
Drame à Philippeville: une mère de famille tuée dans un accident de la route
Une collision entre deux véhicules a fait un mort et deux blessés, jeudi en fin d’après-midi, au croisement du boulevard du Centenaire et de la rue de France à Philippeville (province de Namur), indique le porte-parole de la zone Dinaphi Patrice Liétart.