Le supermarché Lild de Harelbeke, ce mercredi 13 octobre.
Plein écran
Le supermarché Lild de Harelbeke, ce mercredi 13 octobre. © BELGA

Concertation prévue lundi chez Lidl, les magasins devraient rester fermés d’ici là

mise à jourLe mouvement de grève chez Lidl, qui concerne depuis mercredi une centaine de magasins ainsi que les trois centres de distribution de l’enseigne, va “certainement s’enliser, voire se renforcer en l’absence d’une réponse de la part de la direction”, avait averti jeudi le Setca. De nombreux magasins Lidl sont encore fermés ce jeudi. 

  1. L’audition tendue du gouverneur Jamar en commission inondations: “Je ne répondrai pas à votre réquisitoire”

    L’audition tendue du gouverneur Jamar en commission inondati­ons: “Je ne répondrai pas à votre réquisitoi­re”

    Après une série d'auditions techniques plutôt paisibles, le ton est monté, ce vendredi matin, en commission d'enquête parlementaire sur les inondations. Sur le grill: Hervé Jamar, le gouverneur de la province de Liège, pointé du doigt par plusieurs députés pour avoir laissé, dans un premier temps, la gestion de la crise à sa remplaçante, Catherine Delcourt.
  2. En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspecter également votre assurance auto !

    En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspec­ter également votre assurance auto !

    Si votre voiture a quatre ans, alors vous devez la faire contrôler. Mais votre véhicule n’est pas le seul à devoir être en ordre. Votre assurance mérite, elle aussi, un contrôle régulier. L’assurance full omnium de votre voiture est-elle encore pertinente ? Et quel est le bon moment pour demander à votre assureur de convertir votre full omnium en mini omnium ? Pour vous, Independer.be fait la liste des éléments importants à prendre en considération.