Plein écran

Condamné à 5 ans pour enlèvement, torture et viol de son amie

Un homme de 37 ans, de Houthalen-Helchteren, a été condamné lundi par le tribunal correctionnel de Hasselt à cinq années d'emprisonnement dont quatre fermes. Il a été reconnu coupable d'enlèvement, de torture et de viol sur son amie âgée de 57 ans, à Tessenderlo. Il l'a séquestrée et retenue attachée entre le 4 et le 9 novembre 2011. Durant les 5 jours, l'homme n'a donné qu'un sandwich à manger à la victime. Pour le reste, il lui a offert des somnifères et des anti-dépresseurs. Après 5 jours de terreur, il l'a abandonnée nue et encore attachée.

Le tribunal a accordé à l'homme un sursis d'un an, couplé à une période de probation. Après sa sortie de prison, il a l'obligation de suivre immédiatement un traitement thérapeutique. Il a aussi été déchu de ses droits civiques pour 5 années. Le condamné se trouvait dans une institution psychiatrique jusqu'au 3 novembre 2011, la veille des faits. Le dossier renferme des détails horribles selon l'avocat de la victime.

"La femme, qui a été frappée et étranglée, a vraiment pensé mourir. Un simple faux-pas aurait suffi à la tuer. Il l'a menacée d'un couteau à pomme de terre. Elle a dû se nourrir essentiellement de médicaments et il lui était interdit de se rendre aux toilettes. L'homme a aussi violé une dizaine de fois son amie qui a vécu 5 journées en enfer" a expliqué l'avocat. La victime a reçu 22.500 euros de dommages et intérêts.